Actualités Portugal - 10 raisons pourquoi l’île de Terceira aux Açores est la prochaine tendance pour les nomades numériques :
No 1 : L’île de Terceira aux Açores est maintenant placée sur la carte des nomades numériques par TERINOV, le Parc scientifique et technologique de l’île de Terceira. TERINOV vient de lancer un programme pour attirer les talents numériques sur l’île de Terceira dans le cadre du projet SMART-ECO. Le projet est cofinancé par l’UE pour améliorer la compétitivité numérique. TERINOV est à développer une stratégie de promotion et d’attraction des talents numériques, notamment des industries créatives, et accueille désormais les nomades numériques.
No 2 : L’île de Terceira dans l’archipel des Açores, une région autonome portugaise, est bien située géographiquement. Cela signifie un temps de voyage court des États-Unis et de l’Europe. Dans de nombreux cas, cela signifie également qu’il n’y aura pas besoin d’un vol de correspondance.
No 3 : Le climat doux de l’île de Terceira signifie que les nomades numériques pourront à la fois profiter d’activités en plein air et passer du temps sur une véranda surplombant les vues à couper le souffle. La température la plus élevée est de 24 °C en été et la température la plus basse est de 12 °C en février.
No 4 : Il y a de nombreuses activités en plein air exceptionnelles dans les Açores, à la fois en mer ou à l’intérieur des terres, avec des sentiers de randonnée, des vues à couper le souffle, ou alors faire de nombreuses excursions comme visiter les célèbres grottes de l’Algar do Carvão avec ses stalactites ou observer les dauphins et les baleines dans leur habitat naturel.
No 5 : Une expérience culturelle exotique avec de nombreuses festivités et activités culturelles. L’île de Terceira est aussi connue comme Île Festive et il y a des festivités traditionnelles ainsi que des expositions toute l’année. Le festival de Sanjoaninas est incontournable et l’événement 2023 aura lieu du 22 juin au 2 juillet sous le thème Angra, le phénix vigoureux de l’Atlantique. Le centre historique de l’île de Terceira, Angra do Heroísmo, a été fondé en 1534 et il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville est pleine de rues qui s’entrelacent, avec des églises, palais, forts, places et jardins. L’après-midi peut être passé à profiter de longues promenades pour voir les moulins à eau.
No 6 : La cuisine portugaise avec son pastel de nata emblématique est un incontournable avec une tasse de café, tandis que la cuisine traditionnelle saine comprend des sardines fraîches en saison, ou des plats réconfortants de morue à déguster avec le vin portugais.
No 7 : Les Açores sont l’endroit idéal pour ceux qui recherchent un équilibre travail-vie, loin des grandes villes, et à proximité de la nature. Le style de vie insulaire signifie profiter des plages et des piscines naturelles, faire des promenades dans le parc forestier de Mata de Serreta, ou des belvédères surplombant la mer, ou même admirer le cratère de Caldeira de Santa Bárbara qui est une réserve naturelle forestière.
No 8 : L’île portugaise de Terceira dispose de l’internet haut débit et de l’infrastructure nécessaires au travail à distance. L’île de Terceira est maintenant une île technologique avec des espaces de travail gratuits et des incitations financières pour la création d’emplois. Le Parc des Sciences & des Technologies TERINOV encourage déjà 65 startups et entreprises à promouvoir l’innovation et la croissance. Les travailleurs à distance peuvent profiter de la vie insulaire tout en travaillant pour des entreprises à l’étranger.
No 9 : L’île de Terceira aux Açores cherche à attirer de futurs résidents, c’est-à-dire des professionnels et des talents numériques qui resteront plus longtemps et qui contribueront au développement social et économique de la région autonome portugaise.
No 10 : Les Açores font partie du Portugal qui dispose d’une infrastructure pour nomades numériques bien développée, ainsi que des rencontres organisées et d’un visa pour nomades numériques. Pour ceux qui tombent amoureux du Portugal, devenir résident signifie aussi devenir citoyen européen. Le Portugal a récemment lancé un visa pour nomades numériques et a déjà délivré environ 550 visas. Les lieux exotiques comme l’île de Terceira sont destinés à devenir la prochaine destination tendance pour les nomades numériques !
#pourquoilîledeerceiraauxAçoresestlaprochainetendancepournomadesnumériques