Actualités investissements Portugal – Bosch investira 1 milliard d’euros d’ici 2030 au Portugal, en Suède et en Allemagne, qui font partie de son réseau européen pour le développement et la production de pompes à chaleur.
Bosch a choisi le Portugal pour l’emplacement de son centre en Europe du Sud pour le développement de pompes à chaleur et vient d’annoncer un investissement de 100 millions d’euros d’ici 2026 dans une nouvelle usine industrielle à Aveiro, au centre du Portugal.
Le conglomérat allemand Bosch, une multinationale de l’ingénierie, investit massivement dans la production de pompes à chaleur et prévoit d’augmenter sa production au Portugal, en Suède et en Allemagne.
Quel est le chiffre d’affaires de Bosch Portugal ?
Bosch Portugal a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros en 2022. À l’échelle mondiale, Bosch a enregistré un chiffre d’affaires de 88,2 milliards d’euros en 2022 et emploie environ 421,000 personnes.
Pourquoi est-ce que Bosch a choisi d’investir au Portugal ?
Comme Bosch Portugal développe des technologies et produit des chauffe-eau à Aveiro depuis de nombreuses années, le conglomérat a choisi le Portugal pour l’emplacement de son centre de développement de pompes à chaleur pour l’Europe du Sud. Bosch Portugal exporte vers plus de 40 pays et détient une part de marché de 90% au Portugal.
Au Portugal, Bosch investit dans de nouveaux laboratoires, dans deux bâtiments et dans des lignes de production de pompes à chaleur supplémentaires, car il s’agit d’un élément fondamental des bâtiments neutres en carbone conformément au slogan de Bosch « Make home comfort green ». L’usine industrielle de Bosch à Aveiro fabriquera des unités extérieures et intérieures pour ses pompes à chaleur de nouvelle génération, à savoir les Compress 5800i AW et Compress 6800i AW.
Combien de personnes emploie Bosch Portugal ?
Bosch a ouvert sa première usine industrielle au Portugal en 1911 et a maintenant des usines à Braga au nord du Portugal et à Aveiro au centre du Portugal, ainsi qu’un centre de service à Lisbonne, employant ainsi plus de 6,600 personnes. Bosch Portugal, qui emploie déjà 1,200 personnes dans son usine d’Aveiro, augmentera ses effectifs par des centaines de personnes.
#actualitésportugal #nouvellesportugal #actualitésinvestissementsportugal #BoschinvestiraEUR1milliardauportugalensuèdeetenallemagne #quelestlechiffred’affairesdeBoschPortugal #pourquoiestcequeBoschachoisid’investirauportugal #combiendepersonnesemploieBoschportugal