top of page

Engexpor termine la phase 1 du plus grand centre de données d’Europe au Portugal


Engexpor termine la phase 1 du plus grand centre de données d’Europe au Portugal - actualités portugal
Engexpor termine la phase 1 du plus grand centre de données d’Europe au Portugal - PBN

Actualités Portugal - Engexpor termine la phase 1 du plus grand centre de données d’Europe au Portugal, SIN01, qui est le premier bâtiment du projet ambitieux Sines DC développé par Start Campus. Le bâtiment pilote est le plus petit des 6 bâtiments prévus pour le Start Campus, qui aura dans sa phase finale 1,2 GW de capacité installée avec un investissement de 8,5 milliards d’euros.

 

Le premier bâtiment du plus grand centre de données d’Europe au Portugal est désormais ouvert à la Zone industrielle et logistique de Sines (ZILS). Avec une superficie de 21,600 m2 répartie sur un seul étage et une capacité installée de 14 MW, SIN01 offre plusieurs domaines fonctionnels, dont l’informatique, l’électricité, la mécanique et le support qui se démarquent par l’intégration de technologies de pointe et de solutions durables.

 

SINES DC propose des solutions adaptées pour répondre à la demande croissante du secteur des centres de données. Le centre de données du Portugal est compatible avec l’IA et intègre les technologies de refroidissement liquide les plus avancées dans un modèle polyvalent et évolutif. Le centre de données de Sines utilise 100% d’énergies renouvelables et vise une efficacité de l'utilisation de l'énergie (PUE) de 1,1 en profitant du refroidissement naturel des océans.

 

« Sines DC est un projet unique qui place le Portugal à l’avant-garde de la transformation numérique et du développement durable. Chez Engexpor, nous sommes déterminés à fournir des solutions intégrées et spécialisées qui répondent aux défis d’aujourd’hui et de demain », a déclaré Tiago Barros, directeur général d’Engexpor au Portugal.

 

« L’achèvement de SIN01 est une étape importante qui positionne le Portugal en tant que leader de l’innovation et de la durabilité dans les centres de données. Travailler avec Engexpor nous a permis de mener à bien un projet certifié LEED, du concept à la réalisation, en gérant les défis quotidiens des fournisseurs et des entrepreneurs », a déclaré Rob Dunn, directeur général de Start Campus.

 

Avec l’achèvement de SIN01, le premier bâtiment du plus grand centre de données d’Europe au Portugal, SINES DC fait un pas crucial vers la transformation du Portugal en un hub stratégique pour l’IA, la technologie et la connectivité.






 

 

 

 

bottom of page