Actualité économique Portugal – L’industrie métallurgique du Portugal enregistre des exportations record de 24 milliards d’euros en 2023, soit une croissance de 4,3 %.
L’industrie métallurgique portugaise représente environ 30% des exportations et représente l’un des leviers les plus importants de l’économie portugaise. Déjà, en 2022, les exportations du secteur métallurgique portugais avaient atteint un sommet historique avec plus de 23 milliards d’euros, ce qui représentait une augmentation de 16,1% par rapport à 2021.
L’association portugaise Metal Portugal considère que les chiffres records d’exportation enregistrés par le secteur métallurgique en 2023 sont très positifs, car non seulement la valeur absolue était extraordinaire, mais l’évolution d’une année sur l’autre était bien meilleure que celle de l’économie en général.
Quels sont les principaux marchés d’exportation de l’industrie métallurgique du Portugal ?
Les principaux marchés d’exportation de l’industrie métallurgique du Portugal sont d’abord l’UE qui représente 68,5% des exportations en 2023, à savoir l’Espagne, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Cependant, les exportations de l’industrie métallurgique du Portugal vers les États-Unis prennent de l’importance.
#actualitésportugal #nouvellesportugal #actualitééconomiqueportugal #industriemétallurgiqueportugal #actualitéssecteurmétallurgiqueportugais #principauxmarchésdexportationindustriemétallurgiqueportugal #MetalPortugal