top of page

Google Cloud IA s’associe à une startup portugaise spécialisée dans les soins pour animaux


Google Cloud IA s’associe à une startup portugaise spécialisée dans les soins pour animaux - actualités portugal
Google Cloud IA s’associe à une startup portugaise spécialisée dans les soins pour animaux - PBN

Actualités Portugal - Google Cloud IA s’associe à la startup portugaise Barkyn pour un avenir plus sain pour les animaux de compagnie grâce à l’IA.

 

La startup technologique portugaise Barkyn a développé l’application Barkyn Assistant, une fonctionnalité révolutionnaire qui permet aux propriétaires d’animaux de compagnie d’obtenir des informations en temps réel sur la santé de leur chien en tirant parti de la puissance de l’IA et de l’apprentissage machine via Google Cloud.

 

Grâce aux technologies avancées de Google Cloud, Barkyn Assistant peut analyser les images de la fourrure, des yeux, des dents et autres du chien afin de générer un score complet de 0 à 100. Cette évaluation permet aux propriétaires d’animaux de compagnie de détecter les problèmes de santé potentiels dès le début et de prendre des mesures préventives. L’assistant offre également des conseils de santé personnalisés d’experts pour améliorer le bien-être du chien, facilite la planification des rendez-vous chez le vétérinaire et aide les propriétaires à découvrir les parcs, restaurants et autres installations qui sont accessibles aux chiens. 

 

Les outils robustes de Google Cloud, Vertex AI et Gemini, ont permis à Barkyn de créer une solution innovante sur mesure qui semblait presque impossible sur papier. Le développement d’Assistant, alimenté par les technologies de Google Cloud, a permis à Barkyn de poursuivre sa mission de devenir un service de santé à 360 degrés pour les chiens, allant au-delà de la nutrition pour aborder tous les aspects du bien-être des animaux. La création du modèle d’IA a été un processus intensif et collaboratif. L’équipe a commencé par digérer énormément de recherches scientifiques, et à consulter des spécialistes pour synthétiser les données en idées exploitables. 

 

« Nous avons défini le cadre, mais nos vétérinaires ont travaillé sans relâche — des milliers et des milliers d’images — pour s’assurer que le modèle ne pouvait pas seulement reconnaître, mais aussi fournir des évaluations de santé précises », a déclaré Sofia Oliveira, directrice de la marque chez Barkyn.

 

 

 

bottom of page