Actualités Portugal – Un investissement immobilier au Portugal de 850 millions d’euros vient d’être approuvé par l’autorité de concurrence. L’investissement, annoncé à la fin de décembre, est la plus importante transaction immobilière de 2022.
La société d’investissement américaine Davidson Kempner Capital Management LP, qui gère des actifs évalués à plus de 36 milliards de dollars, a obtenu le feu vert pour acheter un portefeuille d’actifs touristiques faisant partie de Projeto Crow. Les actifs, qui appartenaient à ECS Capital, seront achetés auprès du fonds de relance du tourisme FRT, du Fundo de Capital de Risco, de PTREL Management, ainsi que des parts achetées par les banques du fonds d’actions à long terme FLIT qui comprend des actifs détenus dans PTREL, SICAV-SIF, S.C.A. et d’autres sociétés.
Le portefeuille, qui comprend 17 hôtels de luxe ainsi que d’autres actifs immobiliers, sera vendu à Hospitality Living Portugal qui est affilié à Davidson Kempner. Les actifs immobiliers comprennent 17 terrains de golf situés dans le nord du Portugal, Lisbonne et l’Algarve ; ainsi qu’un centre commercial à Funchal, la capitale de Madère, et deux entrepôts dans les districts de Lisbonne et de Braga au nord.
Les hôtels de luxe incluent la marque d’hôtels Nau créée par ECS Capital, dont l’hôtel 5 étoiles Palácio do Governador à Lisbonne ainsi que le Cascatas Golf Resort & Spa dans l’Algarve.
#DavidsonKempnerCapitalManagementLP #ProjetoCrow #ECSCapital #FRT #fondsderelancedutourismeportugal #fondsdecapitalrisqueportugal #PTRELManagement #SICAVSIF #SCAPortugal #portefeuilleProjetoCrow #HospitalityLivingPortugal #HospitalityLivingPortugalportfolio #PaláciodoGovernador #CascatasGolfResortSpa