Actualités investissements Portugal – Le Portugal a enregistré des investissements record dans les entreprises en 2023. Quelles sont les raisons du succès économique du Portugal ?
L’investissement dans les entreprises au Portugal a atteint un sommet historique en 2023. Alors que 2022 était une année record pour les investissements dans les entreprises au Portugal, les investissements dans les entreprises portugaises étaient encore plus élevés en 2023, selon le Premier ministre portugais António Costa.
Le Portugal a augmenté le stock d’investissements directs étrangers de 40 % entre 2015 et 2023. Le Portugal a également enregistré un chiffre historiquement élevé pour les exportations, comme les exportations représentaient plus de 50% du PIB en 2023.
Quelles sont les raisons du succès économique du Portugal ?
Selon le Premier ministre portugais António Costa, le Portugal a enregistré des chiffres historiquement élevés pour les investissements dans les entreprises portugaises, ainsi que pour le stock d’IDE, et a également enregistré des chiffres record pour les exportations en 2023, et voici les raisons du succès économique du Portugal :
Le Portugal a non seulement réussi à trouver de nouveaux marchés d’exportation, mais a également réussi à atteindre une plus forte valeur ajoutée dans le secteur manufacturier. Le Premier ministre portugais a donné comme exemple l’usine de Toyota Caetano dans le district d’Aveiro, qui produit un nouveau véhicule électrique conçu spécifiquement pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. La production de véhicules électriques au Portugal est un exemple d’usines de fabrication portugaises qui produisent maintenant des produits sophistiqués. Le Premier ministre portugais a souligné que 38% des exportations portugaises sont déjà des biens de haute et moyennement haute technologie.
Il est à noter que le Véhicule Électrique de Toyota produit au Portugal pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 est une navette automatisée (Accessible People Mover), destinée à transporter des personnes à mobilité réduite. L’usine de Toyota au Portugal produira 250 navettes automatisées dans le cadre de la Facilité pour la Reprise et la Résilience (PRR), ce qui représente un investissement de 10 millions d’euros.
#actualitésportugal #nouvellesportugal #actualitésinvestissementportugal #actualitéséconomieportugaise #investissementsrecordauportugalen2023 #investissementsdirectsétrangersportugal #exportationsduportugalen2023 #secteurmanufacturierportugal #quellessontlesraisonsdusuccèséconomiqueduportugal