Actualités Défense Israël - Le nouveau sous-marin d’Israël, le INS Drakon, qui est une arme de dissuasion stratégique pendant la guerre en cours contre le Hamas, pourrait avoir des capacités nucléaires.
Avec la menace d’un Iran avec l’arme nucléaire, les forces de défense d’Israël sont bien armées contre les menaces existentielles avec leurs nouveaux sous-marins d’attaque de classe Dolphin II, le INS Drakon, qui sont sous les feux des projecteurs. Israël a déjà reçu deux des nouveaux sous-marins Dolphin II qui ont chacun six tubes lance-torpilles de 21'' et quatre tubes lance-torpilles de 26'' selon Defence Industry Europe.
Israël a-t-il des sous-marins nucléaires ?
Israël dispose de six sous-marins de classe Dolphin qui pourraient potentiellement être équipés d’un missile de croisière modifié pour une attaque terrestre et qui pourraient être adaptés pour l’arme nucléaire, selon le Center for Arms Control and Non-Proliferation.
Quels sont les sous-marins INS Drakon d’Israël ?
Israël est à recevoir de nouveaux sous-marins INS Drakon à un moment propice de la guerre contre le Hamas. Les nouveaux sous-marins, construits par la société allemande thyssenkrupp Marine Systems (tkMS), constituent le moyen de dissuasion le plus puissant d’Israël, car ils pourraient transporter des armes nucléaires et être stationnés dans le Golfe.
Les sous-marins INS Drakon d’Israël comprennent une voile qui pourrait non seulement abriter des missiles balistiques de nouvelle génération mais également transporter des missiles de croisière selon Naval News. Les sous-marins INS Drakon ont des moteurs silencieux qui échappent à la détection de sonars ennemis et peuvent ainsi se rapprocher des côtes ennemies pour recueillir des renseignements.
Le nouveau sous-marin INS Drakon d’Israël semble être une énigme technologique qui oblige ses adversaires à deviner ses capacités exactes.
Quels sont les futurs sous-marins d’Israël ?
Israel Aerospace Industries (IAI) a développé le premier véhicule sous-marin sans équipage (UUV) au monde avec ATLAS ELEKTRONIK, une société de thyssenkrupp Marine Systems. Le développement du nouveau sous-marin sans équipage d’Israël, BlueWhale, a été officiellement lancé le 10 mai 2023 pour des missions avancées de lutte anti-sous-marine (ASW). Le sous-marin ASW d’Israël BlueWhale est conçu pour fonctionner à une profondeur de 300 m et comprend un système autonome piloté par l’IA. Le sous-marin fonctionne via un navire de surface autonome qui permet de suivre les cibles sous-marines et il peut rester submergé pendant 4 semaines.
Israël a également commandé trois sous-marins de classe Dakar à thyssenkrupp Marine Systems le 20 janvier 2022, et ils fourniront à Israël des capacités avancées grâce à une technologie de pointe innovante.
#actualitésportugal #actualitésdéfenseisraël #Israëlatildessousmarinsnucléaires #quelssontlessousmarinsINSDrakon’Israël #quelssontlesfuturssousmarinsdIsraël #sousmarinINSDrakon #sousmarinsDolphinII #thyssenkruppMarineSystems #actualitésvéhiculesousmarinsanséquipage #ATLASELEKTRONIK #sousmarinbluewhale #sousmarindakar