top of page

L’agence de promotion du Portugal attire des investissements industriels de 44 M


L’agence de promotion du Portugal attire des investissements industriels de 44 M - actualités portugal
L’agence de promotion du Portugal attire des investissements industriels de 44 M - PBN

Actualités Portugal - L’agence portugaise pour le commerce et l’investissement AICEP a attiré des investissements industriels de 44 millions d’euros pour les six premiers mois de 2024.

 

Grâce aux incitations du Portugal pour la recherche et le développement technologique (I&DT), l’agence AICEP a réussi à attirer de nouveaux investissements industriels intensifs dans le domaine de la recherche et du développement technologique à travers tout le pays. Selon le président de AICEP, « ces investissements ajoutent de la valeur ainsi que la productivité et améliorent les qualifications et les salaires des portugais ».

 

Les incitations accordées aux investisseurs dans le domaine de la Recherche & du Développement Technologique s’élèvent à 20 millions d’euros et les contrats signés avec l’agence AICEP prévoient la création de 626 emplois, dont la majorité sont hautement qualifiés.

 

La part du lion des investissements obtenus par le Portugal dans le domaine de la recherche industrielle et du développement technologique est allée vers l’industrie automobile.

 

 

Voici les entreprises qui ont investi dans la recherche et le développement technologique au Portugal en 2024 :

 

 

1 – Huf

 

L’équipementier automobile multinational Huf, le spécialiste leader dans le domaine de l’accès sécurisé des voitures, va créer un centre de production innovant dans son usine au Portugal. La valeur de l’investissement s’élève à 11,170,300 euros et la nouvelle unité conservera 422 employés.

 

 

2 - Bosch

 

Bosch Car Multimedia, en partenariat avec l’Université du Minho, travaillera sur la recherche et le développement de nouveaux systèmes de navigation et d’info-divertissement, ainsi que de systèmes de production électroniques, qui sont classés selon les normes européennes comme originaires du Portugal. La valeur de l’investissement est de 10,620,461.62 euros et la nouvelle unité créera 258 emplois et conservera 3,571 employés.

 

Bosch Car Multimedia en partenariat avec l’Université du Minho travaillera également sur la recherche et le développement d’une nouvelle génération de systèmes de capteurs automobiles, à travers la recherche de nouveaux concepts et solutions pour le développement de produits supérieurs dans le domaine de la conduite autonome. La valeur de l’investissement est de 15,300,022.34 euros et la nouvelle unité créera 240 emplois et conservera 3,571 employés.

 

 

3 – Bial

 

La société pharmaceutique portugaise Bial travaillera sur la recherche et le développement de nouveaux médicaments avec des droits de propriété intellectuelle pour la maladie de Parkinson, qui sont classés selon les normes européennes comme originaires du Portugal. La valeur de l’investissement est de 6,951,617.34 euros et la nouvelle unité créera 128 emplois et conservera 374 employés.

 

Voici la liste des principales incitations fiscales du Portugal, y compris le régime pour la science et de la technologie, ainsi que la liste complète des nouvelles incitations du Portugal pour les startups.

 

 





 

bottom of page