top of page

L’entreprise textile portugaise IMPETUS remporte les CTF Awards 2024


L’entreprise textile portugaise IMPETUS remporte les CTF Awards 2024 - actualités portugal
L’entreprise textile portugaise IMPETUS remporte les CTF Awards 2024 - PBN

Actualités Portugal - L’entreprise textile portugaise IMPETUS Group a remporté le prix Challenge the Fabric (CTF) 2024 en tant que partenaire d’innovation du créateur de mode YAKU.

 

Le design gagnant de YAKU a été réalisé en utilisant la matière textile CIRCULOSE avec la société textile portugaise IMPETUS. La CIRCULOSE de Renewcell est une nouvelle matière fabriquée en recyclant le coton provenant de vêtements usés et de déchets de production pour que la mode devienne circulaire.

 

L’entreprise textile portugaise IMPETUS Group, qui a démarré ses activités en 1973, emploie 860 personnes et produit chaque année 4,650,000 d’articles. L’entreprise textile a une structure complètement verticale et se spécialise dans la production de sous-vêtements coupés-cousus et sans couture.

 

Le prix CTF 2024 présente une évolution significative dans un concours de talents qui met les concepteurs au défi de créer des looks fabriqués à partir de fibres cellulosiques artificielles (MMCF). Le concours est conçu pour être un moyen de promouvoir et d’encourager le passage aux matériaux biosourcés et recyclés.

 

La pièce emblématique produite par le créateur de mode britannique YAKU forme une alternative à la réalité avec son prêt-à-porter avant-gardiste. YAKU trouve son inspiration dans le mouvement lié à l’afrofuturisme qui est combiné à la conception de personnages de fantaisie et à des thèmes de jeux de rôle en ligne comme RuneScape.

 

L’initiative Challenge the Fabric (CTF) a été créée par Ekman Group et est organisée avec le Swedish Fashion Council afin que les différentes parties prenantes de la chaîne d’approvisionnement en fibres cellulosiques artificielles (MMCF) puissent se rencontrer, connecter, et discuter de sujets et de questions qui sont importants pour le développement continu et la croissance de l’industrie textile.





Comments


bottom of page