top of page

L’entreprise textile portugaise qui a remplacé le charbon par le maïs génère EUR 23 millions


L’entreprise textile portugaise qui a remplacé le charbon par le maïs génère 23 millions d’euros - actualités portugal
L’entreprise textile portugaise qui a remplacé le charbon par le maïs génère 23 millions d’euros - PBN

Actualités Portugal - L’entreprise textile portugaise Familitex, qui a remplacé le charbon par du maïs pour produire de l’élasthanne, a généré un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros en 2023. L’entreprise textile portugaise a lancé un élasthanne biologique innovant dont 30% est dérivé du maïs.

 

L’entreprise textile, qui produit des mailles circulaires au nord du Portugal, est l’une des plus grandes entreprises du secteur textile portugais. La société, qui a des opérations au Portugal, en Espagne, en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Slovaquie et au Maroc, se concentre sur le développement de produits de tricot innovants. 

 

Familitex se prépare actuellement à lancer une nouvelle collection printemps-été 2025 axée sur la durabilité avec des tricots de grande qualité, du coton biologique et du polyester recyclé.

 

En mettant l’accent sur les tricots recyclables, Familitex s’engage à promouvoir la durabilité et la responsabilité sociale à travers des méthodes de travail respectueuses de l’environnement et la certification des tissus. Le succès de l’entreprise portugaise repose sur le développement de produits textiles innovants et durables.





bottom of page