Actualités foot Portugal – L’industrie du foot du Portugal n’a jamais été aussi prometteuse, avec la manne attendue en accueillant la Coupe du Monde 2030 ainsi le nom de marque Ronaldo qui rend le pays plus célèbre que jamais.
Le Portugal est célèbre pour le foot, pour Ronaldo et pour son climat ensoleillé. Le principal influenceur mondial du Portugal, Ronaldo, a été présenté comme le Plus Grand de Tous les Temps (GOAT), atteignant systématiquement le plus haut niveau de réalisation dans le foot.
Au cours de la saison de foot 2021-2022, le football professionnel portugais a contribué à hauteur de 617 millions d’euros, soit seulement 0,29 % du produit intérieur brut (PIB) du Portugal. Cependant, selon le président de la Confédération portugaise des entreprises (CIP), Armindo Monteiro, l’industrie portugaise du foot est importante pour l’économie du pays et le Portugal devrait avoir des incitations fiscales pour attirer des joueurs de foot hautement qualifiés.
Selon le président de la Confédération des entreprises portugaises (CIP), l’industrie portugaise du foot a un potentiel incroyable et pourrait devenir un contributeur important pour l’économie du pays. Voici pourquoi le Portugal devrait avoir des incitations fiscales pour attirer les talents dans le domaine du foot, y compris les joueurs de foot portugais qui pourraient retourner et contribuer à la croissance économique.
« Lorsqu’un joueur souhaite revenir, il calcule non seulement ce qu’il gagne, mais ce qu’il recevra réellement. Avec un cadre compétitif, il y aurait une motivation supplémentaire pour faire revenir le joueur. Les clubs en profiteraient et nous de même, car nous aimerions voir de bons joueurs sur les terrains nationaux », a déclaré Armindo Monteiro.
Le Portugal accueillera la Coupe du Monde 2030 et la performance du pays dans la phase de qualification signifie que le Portugal est garanti de bien faire dans l’Euro 2024.
Alors que Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur mondial et le joueur de foot le mieux payé au monde en 2023 selon les données publiées par Forbes ; les joueurs portugais Bruno Fernandes, Bernardo Silva et Rafael Leão sont parmi les footballeurs les mieux payés au monde en 2023. Selon le site allemand Transfermarkt, les footballeurs portugais sont au 7ème rang mondial, avec une valeur moyenne de 4,2 millions d’euros.
La Coupe du Monde 2023 a le potentiel d’être non seulement un succès pour le nom de marque Portugal, mais aussi un succès économique sur lequel le pays devrait capitaliser en mettant en œuvre des incitations fiscales qui permettront de développer son industrie du foot.
#actualitésportugal #nouvellesportugal #actualitésfootportugal #actualitéseuro2024portugal #actualitésronaldoportugal #actualitésindustriedufootportugal #lindustriedufootduportugalnajamaisétéaussiprometteuse #actualitésCoupeduMonde2030portugal #actualitéseuro2024portugal #confédérationdesentreprisesportugaises #CoupeduMonde2030 #UEFAEURO2024 #FederaçãoPortuguesaDeFutebol