Actualités Portugal - L’industrie manufacturière portugaise s’est transformée en un secteur de haute technologie et innovant, selon Bosch Portugal.
La multinationale allemande Bosch, dont le siège est en Allemagne, est une société d’ingénierie de haute technologie avec une forte présence au Portugal. Les unités Bosch au Portugal, qui font partie des domaines du confort de la maison, des solutions de mobilité et des technologies du bâtiment, produisent une technologie pour la vie.
Avec un chiffre d’affaires mondial de 91,6 milliards d’euros en 2023, au Portugal Bosch s’est développé dans plusieurs domaines d’activité et se charge maintenant d’opérations qui n’avaient jamais quitté l’Allemagne auparavant, selon Carlos Ribas.
Avec un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2023, Bosch Portugal investira 100 millions d’euros dans son usine d’Aveiro jusqu’en 2026, notamment pour augmenter sa production de pompes à chaleur, et prévoit également des investissements continus dans toutes les lignes Bosch au Portugal.
Le secteur manufacturier portugais a une position stratégique qui va bien au-delà de la fabrication, selon Bosch Portugal. Le secteur attire maintenant non seulement des investissements importants, mais aussi le savoir, l’innovation et les services.
Braga, dans le nord du Portugal, où se trouve l’une des plus grandes usines de la multinationale allemande Bosch, est le lieu où le groupe investit continuellement dans les nouvelles technologies dans le domaine de la mobilité, notamment pour les ordinateurs de bord, les capteurs, les caméras, les radars et la technologie de conduite autonome.
Le plus grand marché de la multinationale allemande Bosch est la Chine, qui a dépassé l’Allemagne avec une part de 20% des ventes et qui est maintenant le principal moteur de la croissance en dépit d’être également un concurrent énorme.
#actualitésportugal #nouvellesportugal #industriemanufacturièreportugal #actualitéstechnologiquesportugal #actualitésinvestissementsportugal #BoschPortugal #Bosch