top of page

L’investissement dans la startup portugaise en IA Rows atteint 30 millions d’euros


L’investissement dans la startup portugaise en IA Rows atteint 30 millions d’euros - actualités portugal
L’investissement dans la startup portugaise en IA Rows atteint 30 millions d’euros - PBN

Actualités Portugal - L’investissement dans la startup portugaise en IA, Rows, atteint 30 millions d’euros avec un nouvel investissement de 8 millions d’euros mené par Indico Capital.

 

Fondée en 2016 par Humberto Ayres Pereira et Torben Schulz, la startup portugaise Rows, qui a été accélérée par UPTECH, possède des bureaux à Porto et à Berlin.

 

Les feuilles de calcul représentent un marché mondial de plus d’un milliard d’utilisateurs, dont la plus grande part de marché se trouve aux États-Unis. La société portugaise Rows a créé le premier tableur IA au monde qui compte déjà 800,000 utilisateurs et le marché nord-américain représente déjà 35% des ventes. Même si leurs concurrents directs sont Google Sheets et Microsoft Excel, la société portugaise de logiciels Rows a pleinement l’intention de conquérir ce marché et de créer un changement de paradigme puisque leur produit est plus convivial en raison de l’utilisation de l’IA.

 

Le succès de l’entreprise a commencé quand un utilisateur a décidé de créer une vidéo sur le produit, qui était totalement gratuit à l’époque, et qui est devenue virale. Avec 30 millions de vues et 100,000 partages, le succès de la vidéo a motivé d’autres créateurs à faire de même, ce qui a généré beaucoup de trafic organique vers la plateforme. La société portugaise est rapidement devenue un succès international, apparaissant dans des émissions de télévision dans le monde entier, y compris en Argentine et en Corée. Actuellement, AWS, Hewlett-Packard, Prisma Media et Mercado Livre font partie du portefeuille client de Rows.

 

En février 2021, Rows a clôturé une ronde de financement de série B de 16 millions de dollars menée par le fonds de capital risque Lakestar, avec la participation d’Accel, de Cherry Ventures et des fonds portugais Armilar et Shilling. Avec le nouveau cycle de financement, la startup technologique portugaise Rows a l’intention d’accélérer son expansion aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans d’autres pays européens.





 

 

 

 

Comments


bottom of page