top of page

La clinique capillaire de Ronaldo développe une technologie révolutionnaire


La clinique capillaire de Ronaldo développe une technologie révolutionnaire - actualités portugal
La clinique capillaire de Ronaldo développe une technologie révolutionnaire - PBN

Actualités Portugal – La clinique capillaire Insparya de Cristiano Ronaldo a développé une technologie révolutionnaire par le biais de son centre de recherche biomédicale.

 

Ronaldo est le co-fondateur de Insparya, une clinique capillaire basée au Portugal, avec des cliniques en Espagne et en Italie, qui a développé des solutions technologiques révolutionnaires. Les innovations portugaises ont été développées à l’institut i3S de recherche et d’innovation dans le domaine de la santé de l’Université de Porto avec un budget de recherche de 3 millions d’euros par an.  

 

La technologie de pointe développée au Portugal par Insparya comprend un bras robotique qui révolutionnera la transplantation capillaire, le système d’anesthésie automatisé appelé le dispositif BotHair® Ultra Plus qui extrait les follicules capillaires avec encore plus de précision, ainsi qu’une imprimante 3D de qualité biomédicale. 

 

Les innovations technologiques ont été développées par une équipe de chercheurs ayant une formation en électronique, informatique, automatisation industrielle, biomécanique et conception de produits. Cela a conduit au développement de dispositifs médicaux innovants et de solutions pour le traitement de l’alopécie androgénique.

 

Le groupe Insparya, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2023, a également développé un nouveau médicament pionnier pour la prévention et le traitement de la calvitie qui sera lancé d’ici 2027, pour lequel il détient un brevet international.

 

Les solutions technologiques révolutionnaires de pointe développées par la clinique capillaire de Cristiano Ronaldo au Portugal seront utilisées pour les greffes de cheveux dans le monde entier, y compris les cliniques à Oman et en Arabie saoudite.

 

Le marché de la greffe de cheveux représente un chiffre d’affaires mondial de 12 milliards d’euros en 2023 et devrait atteindre environ 32 milliards d’euros d’ici 2032, principalement en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.

 

Avec les nouvelles solutions technologiques de rupture développées au Portugal par le groupe Insparya, le pays est à la pointe de la technologie en matière de transplantation de cheveux.

 

 




bottom of page