top of page

La créatrice portugaise Joana Vasconcelos s’associe à Dior


La créatrice portugaise Joana Vasconcelos s’associe à Dior - actualités portugal
La créatrice portugaise Joana Vasconcelos s’associe à Dior - PBN

Actualités marques de mode de luxe Portugal - La créatrice portugaise Joana Vasconcelos s’associe à Dior.


La créatrice portugaise Joana Vasconcelos prend le monde d’assaut avec ses incroyables œuvres d’art exposées dans les défilés de mode de Dior et dans ses boutiques tout autour du monde.


Pour le défilé de prêt-à-porter automne-hiver 2023-2024 de Dior, Joana Vasconcelos a décoré la scène avec une de ses monumentales Valkyries créée avec les tissus utilisés dans la collection de Dior. Après avoir créé des scènes étonnantes pour les défilés de Dior, Dior a invité Joana Vasconcelos à créer la scénographie des vitrines de Dior. C’est ainsi que l’incroyable œuvre d’art de la créatrice portugaise Miss Dior Valkyrie séduit les fans de Dior dans ses boutiques du monde entier.


Basée à Lisbonne, l’artiste Joana Vasconcelos avait invité l’équipe de Dior dans son atelier où elle a produit la Miss Dior Valkyrie, une énorme structure en textile qui a pris vie, étendant ses bras à travers tout l’espace. La Miss Dior Valkyrie incarne l’essence de la marque Miss Dior et la transcende dans tout l’espace.


Au Portugal, la sculpture Miss Dior Valkyrie peut être admirée à la boutique de Dior de Lisbonne où elle est suspendue sur toute la longueur de l’escalier de 20 mètres de haut.


La créatrice portugaise Joana Vasconcelos explique comment son art se mélange si bien avec la mode : « J’ai une relation très spéciale avec la mode, et j’ai eu le privilège de rencontrer de nombreux créateurs dans le passé, comme Karl Lagerfeld, Stella McCartney, Julien MacDonald, John Galliano… Une fois, Valentino est venu à mon atelier et m’a dit : « Vous travaillez comme une maison de couture », parce que mon processus implique aussi des couturières, des tissus, de la broderie… La différence, c’est que je ne travaille pas avec le corps humain, mais avec l’espace lui-même. »






Related Posts

See All
bottom of page