Actualités Défense Portugal – La Défense portugaise investit 45 millions d’euros pour acheter 6 aéronefs P-3C ORION à l’Allemagne.
Selon le ministère fédéral de la Défense de l’Allemagne, l’armée de l’air portugaise a signé un contrat avec l’Allemagne le 25 septembre 2023 pour l’achat de 6 aéronefs P-3C ORION.
Quel est l’aéronef P-3C ORION acheté par la Défense portugaise à l’Allemagne ?
Le Portugal vient d’acheter la flotte allemande de six aéronefs P-3C ORION Turbo-Prop avec son équipement associé, y compris le simulateur de vol et tactile ainsi que les kits de mise à niveau à mi-vie (MLU).
Le Lockheed P-3C ORION est un aéronef turbopropulseur à quatre moteurs anti-sous-marins de surveillance maritime produit aux États-Unis par Lockheed Martin Aeronautical Systems Company. La Défense portugaise utilisera le nouvel aéronef P-3C ORION pour la lutte anti-sous-marine (ASW) et la lutte anti-surface (ASuW).
La flotte de 6 six aéronefs P-3C ORION Turbo-Prop que le Portugal vient d’acheter aux forces de défense fédérales d’Allemagne, la Bundeswehr, sera transférée de Nordholz vers le Portugal. Avec cette nouvelle acquisition, le Portugal a l’intention d’élargir sa flotte de cinq aéronefs P-3C ORION pour atteindre un total de 11 aéronefs P-3C ORION. Les cinq premiers aéronefs P-3C ORION déjà achetés par le Portugal à la Marine royale néerlandaise en 2006 ont été mis à niveau par Lockheed Martin et OGMA Indústria Aeronáutica de Portugal vers la norme P-3C CUP+ qui comprend de nouveaux capteurs, un système de détecteurs de départ de missile AAR-47 et un système d’avertissement au laser.
La nouvelle acquisition du Portugal auprès des Forces fédérales de défense de l’Allemagne, Bundeswehr, augmentera les capacités de défense du pays conformément aux exigences de l’OTAN. L’escadron de l’armée de l’air 601 du Portugal "Lobos", qui signifie Loups, est un escadron de patrouille maritime et de guerre anti-sous-marine à partir des aéronefs Lockheed P-3C Orion qui se trouve dans la base aérienne de Beja dans la région de l’Alentejo au sud du Portugal.
Avec la vente de sa flotte de 6 aéronefs P-3C ORION Turbo-Prop à La Défense portugaise, l’Allemagne fait place au nouvel aéronef P-8A POSEIDON. Le P-8A Poséidon est un aéronef de patrouille et de reconnaissance maritime développé par Boeing qui comprend une soute à bombes intégrée, ainsi que des torpilles Raytheon Mark 54 et des missiles air-sol.
#actualitésportugal #nouvellesduportugal #actualitésdéfenseportugal #laDéfenseportugaiseinvestit45millionsdeurospouracheter6aéronefsP3CORION #quelestlaéronefP3CORIONachetéparlaDéfenseportugaiseàlAllemagne #aéronefsP3CORIONTurboPropportugal #LockheedP3CORIONportugal #escadrondelarméedelair601duportugalLobos #aéronefsmilitairesportugal