top of page

La filiale de J.P. Morgan Asset Management investit dans l'énergie renouvelable au Portugal


La filiale de J.P. Morgan Asset Management investit dans l'énergie renouvelable au Portugal - actualités portugal
La filiale de J.P. Morgan Asset Management investit dans l'énergie renouvelable au Portugal - PBN

Actualités investissements Portugal - La filiale de J.P. Morgan Asset Management investit dans le secteur des énergies renouvelables au Portugal où elle va construire sa plus grande centrale solaire photovoltaïque en Europe.


Sonnedix, filiale de J.P. Morgan Asset Management, a choisi de construire sa plus grande centrale solaire photovoltaïque au Portugal. Le projet, qui se nomme Sonnedix Douro, sera situé à Viseu dans le centre du Portugal et devrait être opérationnel d’ici la fin de 2024.


Le projet Sonnedix Douro aura une capacité de 149 MW et sera construit par Zagope, l’une des plus grandes entreprises de construction au Portugal.


L’investissement de J.P. Morgan Asset Management dans le secteur des énergies renouvelables au Portugal, par le biais de la centrale solaire de Sonnedix Douro, générera environ 234,5 GWh d’énergie propre, ce qui alimentera 78,000 foyers portugais et permettra de réduire les émissions de carbone de 35,000 tonnes par an.


Sonnedix, la filiale de J.P. Morgan Asset Management, est déjà active dans le secteur portugais des énergies renouvelables depuis 2022. Selon Axel Thiemann, PDG de Sonnedix, le Portugal est un marché clé qui aidera l’entreprise à devenir un véritable leader dans le domaine de la transition énergétique, et la société compte continuer à élargir son portefeuille de projets d’énergies renouvelables dans toute la péninsule ibérique.


J.P. Morgan Asset Management gère plus de 2 400 Mds USD d’actifs au 31 décembre 2022. Sonnedix est le sixième plus grand portefeuille de panneaux solaires photovoltaïques en Europe avec plus de 5 milliards USD déjà investis dans des projets de panneaux solaires photovoltaïques mondialement.






bottom of page