top of page

La licorne portugaise Feedzai fait l’acquisition de DemystData pour 100 millions de dollars

La licorne portugaise Feedzai fait l’acquisition de DemystData pour 100 millions de dollars
La licorne portugaise Feedzai fait l’acquisition de DemystData pour 100 millions de dollars - PBN

Actualités technologiques - La licorne portugaise Feedzai fait l’acquisition de la société australienne de technologie DemystData pour 100 millions de dollars, selon une annonce faite le 22 avril 2025.

 

La licorne portugaise Feedzai est une entreprise privée de cybersécurité dont la valeur dépasse un milliard de dollars et qui est dirigée par Nuno Sebastião. Feedzai a été fondée par Nuno Sebastião, Pedro Bizarro et Paulo Marques à Coimbra, au Portugal, en 2011, et est devenue une Licorne (une entreprise valant plus d’un milliard de dollars) en mars 2021. Feedzai compte dix bureaux internationaux et plus de 600 employés.

 

« Nous avons fait l’acquisition de Demyst et de sa puissante plateforme Zonic pour surcharger nos capacités de gestion des risques en orchestrant les données. Il s’agit de plus qu’une simple acquisition – c’est un bond en avant dans notre mission qui consiste à rendre les services bancaires plus sûrs pour tous, partout », selon Nuno Sebastiao, PDG et cofondateur de Feedzai.

 

Feedzai est la première plateforme mondiale de prévention des crimes financiers de bout en bout, protégeant les personnes et les paiements avec des solutions natives d’IA qui préviennent les fraudes et les crimes financiers. Les plus grandes institutions financières font confiance à Feedzai pour gérer les risques critiques et les processus de conformité, protégeant des milliards de dollars de transactions tout en améliorant l’expérience client et en protégeant la vie privée des utilisateurs au quotidien.

 

« Les données externes sont la prochaine étape de l’impact commercial pour les institutions financières, mais elles sont connues pour être complexes, impliquant un labyrinthe de sources pour la connaissance du client et l’anti-blanchiment d'argent, pour les questions d’identité, de fraude, de vérifications de crédit et de conformité », a déclaré Mark Hookey, directeur général de Demyst.

 

La combinaison de l’IA responsable et de pointe de Feedzai avec l’orchestration des données en temps réel de Demyst « aidera les régulateurs à réduire les comptes mules et les escroqueries », selon le Dr Ashish Kakar, directeur des analyses financières et de recherche de IDC Asie/Pacifique.

 

Feedzai a été conseillé dans l’acquisition de DemystData par les cabinets d’avocats Cooley et Garrigues.

 

L’acquisition de DemystData est la deuxième acquisition effectuée par la licorne portugaise Feedzai, depuis l’acquisition de Revelock en 2021 pour un montant non divulgué.

bottom of page