Actualités royauté portugaise - La Maison Royale Portugaise organise un dîner des conjurés (Jantar dos Conjurados en portugais) le 30 novembre.
La Maison royale portugaise et la princesse Maria Francisca de Bragança organisent leur dîner des conjurés annuel qui se tiendra au Musée national d’histoire naturelle le 30 novembre.
Son Altesse Royale Dom Duarte Pio de Bragança, qui aurait été le roi du Portugal si le pays était une monarchie, lira un message à la nation portugaise à 19h30, suivi du dîner des conjurés avec la famille royale.
Ceux qui souhaitent participer au Dîner des Conjurés du Portugal peuvent acheter un billet avant le 25 novembre sur le site Conjurados.pt.
Quel est le Dîner des Conjurés organisé par la Maison Royale du Portugal ?
Le dîner des conjurés ou conspirateurs organisé par la Maison royale du Portugal est un événement annuel coorganisé avec la jeunesse monarchiste du Portugal qui est accueilli par Son Altesse Royale Dom Duarte Pio de Bragança et la princesse Maria Francisca de Bragança. L’événement commémore le coup d’État du 1er décembre 1640, à la suite duquel le Portugal est devenu indépendant de l’Espagne.
Les conjurés étaient un groupe nationaliste portugais qui avait conspiré pour mettre fin à la domination espagnole du Portugal. Le groupe d’environ 40 représentants de familles nobles s’appelait Les Quarante Conjurés et ils portaient quarante armoiries. Le dîner des conjurés célèbre le succès de la conspiration qui avait conduit à la proclamation d’un roi portugais, D. João IV, duc de Bragance. Toute la nation portugaise ainsi que le clergé avaient soutenu la révolution et le rétablissement de l’indépendance.
#actualitésportugal #nouvellesportugal #actualitésroyautéportugaise #laMaisonRoyaleduPortugalorganiseundînerdesconjurés #quelestleDînerdesConjurésorganiséparlaMaisonRoyaleduPortugal #quisontlesconjurésportugais