Actualités immobilières Portugal – La marque Regus, qui propose des espaces de travail haut de gamme dans le monde entier, renforce sa présence au Portugal. En tant que centres d’affaires importants, Lisbonne et Porto disposeront bientôt d’une gamme élargie d’espaces de travail et de salles de réunion sophistiqués, ce qui représente un facteur important pour attirer les multinationales et les nomades numériques.
La société IWG (International Workspace Group), dont le siège se trouve en Suisse et qui est cotée à la Bourse de Londres, investit massivement dans des espaces de bureaux de premier choix pour les travailleurs à distance et les nomades numériques à Lisbonne. IWG est le premier fournisseur mondial d’espaces de travail et possède les marques internationales Regus et Spaces. Le groupe IWG compte 4,000 espaces de travail dans le monde entier, avec une présence dans plus de 120 pays, au service d’environ 8 millions de clients.
Au Portugal, IWG ouvrira trois nouveaux espaces de travail début 2024, notamment Regus Porto Bom Sucesso, Regus Lisboa D. João V et Spaces Oriente. L’ouverture de ces nouveaux sites intervient alors que IWG a publié le chiffre d’affaires trimestriel le plus élevé jamais enregistré, avec la croissance accélérée de son réseau comprenant environ 900 nouveaux sites mondialement en 2023.
La marque premium Regus renforce sa présence au Portugal avec le Regus Dom João V à Lisbonne et le Regus Porto Bom Sucesso à Porto, qui fournira des installations sophistiquées pour les entreprises de toutes les tailles.
En outre, la marque Spaces fournira bientôt 3,000 m² d’espace de travail flexible à Lisbonne sous le nom de Spaces Oriente.
Selon l’Institut national des statistiques du Portugal (INE), le modèle de travail hybride est déjà le modèle préféré des travailleurs portugais, avec 40% des employés qui choisissent d’alterner entre le bureau et le domicile.
Le marché des espaces de travail hybrides devrait croître rapidement avec 30 % de tous les immeubles commerciaux qui devraient devenir des espaces de travail flexibles d’ici 2030. Les entreprises de toutes les tailles devraient adopter des modèles de travail hybrides à long terme, car cela leur permet de réduire considérablement les coûts fixes et de générer des économies moyennes d’environ 10,000 euros par employé, selon IWG.
#actualitésportugal #nouvellesportugal #actualitésinvestissementsportugal #actualitésimmobilièresportugal #actualitésnomadesnumériquesportugal #regusportugal #IWGInternationalWorkspaceGroup