top of page

La reconnaissance faciale accélère l’enregistrement au Portugal


La reconnaissance faciale accélère l’enregistrement au Portugal - actualités portugal
La reconnaissance faciale accélère l’enregistrement au Portugal - PBN

Actualité voyage Portugal - La reconnaissance faciale accélère l’enregistrement dans les aéroports portugais en associant le visage du passager à sa carte d’embarquement s’il s’enregistre en prenant un selfie.

 

« Un regard suffit pour embarquer » est la nouvelle devise des aéroports portugais depuis janvier 2024. La biométrie est désormais disponible pour améliorer l’expérience des passagers à bord des vols au Portugal.

 

Alors que l’enregistrement à l’aéroport avec la reconnaissance faciale est désormais disponible dans les aéroports de Lisbonne et de Porto, cela ne sera disponible que pendant la seconde moitié de 2024 dans les aéroports de Faro, Madère et Ponta Delgada.

 

 

Comment fonctionne la reconnaissance faciale dans les aéroports portugais ?

 

La reconnaissance faciale dans les aéroports portugais est un service optionnel disponible pour les vols intra-UE pour les passagers majeurs titulaires d’une carte de citoyen. Pour utiliser le service, les passagers peuvent soit télécharger l’application appelée « Biometric Experience - ANA - Aeroportos de Portugal », soit s’inscrire sur les appareils disponibles à l’aéroport. L’application scanne la carte du citoyen ou le passeport, ainsi que la carte d’embarquement. Lorsque cela est fait, le passager prend un selfie, et les données biométriques qui sont dans le système signifient que le passager n’a pas besoin de présenter à nouveau sa carte d’identité et sa carte d’embarquement.

 

Voyager en utilisant le logiciel de biométrie disponible dans les aéroports portugais garantit que les passagers n’ont plus besoin de faire la queue pour présenter des documents, ce qui accélère l’enregistrement. De plus, les données biométriques des passagers sont supprimées une fois qu’ils ont embarqué.





 

 

 

 

 

bottom of page