Actualités investissements Portugal - La société danoise SGL investit dans le secteur de la défense au Portugal et vient de signer un accord pour l’achat de la société portugaise de logistique de défense FLS.
Scan Global Logistics, SGL, qui est un fournisseur logistique mondial, a l’intention de renforcer son positionnement dans les secteurs liés au gouvernement et à la défense du Portugal.
SGL a choisi d’investir au Portugal car le pays est une passerelle importante pour l’Amérique du Sud et l’Afrique. En faisant l’acquisition de la société portugaise FLS, qui opère dans les secteurs de la défense et de la logistique militaire, SGL sera en mesure de renforcer ses capacités en matière de logistique et de défense. FLS détient les accréditations nationales et auprès de l’OTAN, qui sont obligatoires pour opérer dans le secteur de la défense, et a déjà travaillé en étroite collaboration avec les équipes de SGL.
SGL est un acteur important de l’industrie de la défense et l’entreprise a notamment remporté un contrat de 7 ans avec le ministère danois de la Défense en 2021. L’accord avec le Danemark comprend le transport civil pour les exercices de la Défense du Danemark et les missions internationales, y compris le transport pour le commandement de l’Arctique. Ceci a mené à plusieurs opérations de transport pour l’armée américaine et pour l’OTAN qui ont été menées avec succès dans le cadre de cet accord.
#actualitésportugal #nouvellesduportugal #actualitésdéfenseportugal #actualitésinvestissementsportugal #lasociétédanoiseSGLinvestitdanslesecteurdeladéfenseauPortugal #ScanGlobalLogistics