top of page

La société aérospatiale portugaise TEKEVER lève 70 millions d’euros


La société aérospatiale portugaise TEKEVER lève 70 millions d’euros - actualités portugal
La société aérospatiale portugaise TEKEVER lève 70 millions d’euros - PBN

Actualités Portugal - La société aérospatiale portugaise TEKEVER a levé 70 millions d’euros dans le cadre d’un tour de financement de série B mené par Baillie Gifford avec l’appui du Fonds d’innovation de l’OTAN; un fonds de capital-risque soutenu par 24 alliés de l’OTAN, avec un financement de 1 milliard d’euros pour des technologies avancées dans le secteur de la défense. Baillie Gifford, une société de gestion d’actifs dont le siège est à Edinburg, a été l’un des premiers promoteurs d’Airbnb, de Spotify et de SpaceX.

 

Les autres participants à la ronde de financement TEKEVER comprennent le National Security Strategic Investment Fund, un fonds du gouvernement britannique qui soutient des technologies de pointe liées à la sécurité nationale ; Crescent Cove Advisors LP, une société d’investissement basée dans la Silicon Valley ; et les investisseurs existants Iberis Semper et Cedrus Capital. TEKEVER a été conseillé par The Growth Stage et Houlihan Lokey pendant le processus.

 

La société aérospatiale portugaise TEKEVER est le leader européen du marché des systèmes aériens sans pilote (UAS) avec intelligence artificielle, dont le matériel est compatible avec l’IA. La nouvelle ronde de financement permettra à TEKEVER d’accélérer les investissements dans la R&D pour soutenir l’innovation des produits.

 

TEKEVER a déjà réalisé de nombreuses opérations fructueuses en Ukraine et dans le cadre de son travail avec le ministère britannique de l’Intérieur et l’Agence européenne pour la sécurité maritime.

 

Les systèmes TEKEVER ont été déployés en Ukraine pour permettre certaines des missions de renseignement, de surveillance et de reconnaissance à longue portée les plus complexes et les plus exigeantes, effectuées dans les conditions opérationnelles et techniques les plus extrêmes.





bottom of page