top of page

La société de médias de Cristiano Ronaldo lance une chaîne de télévision


La société de médias de Cristiano Ronaldo lance une chaîne de télévision - actualités portugal
La société de médias de Cristiano Ronaldo lance une chaîne de télévision - PBN

Actualités Portugal - Medialivre, la nouvelle société de médias de Cristiano Ronaldo, va bientôt lancer une chaîne de télévision.

 

Cristiano Ronaldo détient une participation de 30% dans la société de médias portugaise Medialivre depuis que la société a acheté Cofina Media de Cofina SGPS. Il est le deuxième principal actionnaire de la société de médias comme la plus grande participation, qui est de 32%, est détenue par Sorolla SA.

 

La star du football portugais, Cristiano Ronaldo, est devenu l’un des principaux actionnaires de l’une des plus grandes sociétés de médias au Portugal, Medialivre, par le biais de sa propre société CR7 SA. Le conglomérat de médias portugais Cofina a été rennomé Medialivre le 14 décembre 2023.

 

La nouvelle société de médias de Ronaldo, Medialivre, vient d’obtenir le feu vert de l’entité réglementaire portugaise pour lancer une chaîne de télévision, qui s’appellera News Now. La nouvelle chaîne de télévision se concentrera principalement sur des thèmes politiques et économiques, avec un accent particulier sur l’Europe. La chaîne d’information, qui devrait commencer à diffuser d’ici juin 2024, prévoit la création de 58 nouveaux emplois.

 

Les émissions de News Now impliqueront également la création d’un groupe de commentateurs, dont António Costa, l’ancien Premier ministre du Portugal.

 

 

Quels sont les investissements de Cristiano Ronaldo au Portugal ?

 

Cristiano Ronaldo est non seulement la star de football la plus célèbre du monde, mais il est également un investisseur averti avec un vaste portefeuille très diversifié d’entreprises. Sa société CR7, basée au Portugal, possède un empire commercial composé de plus d’une douzaine de participations directes et indirectes dans des entreprises portugaises opérant dans différents secteurs, principalement dans le tourisme et l’immobilier; et plus récemment dans le secteur des médias, depuis son acquisition de 30% du capital de Cofina Media auprès de Cofina SGPS.

 

Dans le portefeuille de sociétés de Cristiano Ronaldo, il y en a deux qui se distinguent comme étant ses investissements les plus importants, à savoir CR7 Lifestyle, une entreprise individuelle avec plus de 20 millions en capitaux propres, et CR7 SA.

 

CR7 Lifestyle a une participation de 100% dans CR7 Lifestyle Lisboa, la société qui possède l’hôtel Pestana CR7 Lisboa à Lisbonne, et également une participation de 50% dans Pestana CR7 Madeira Hotel Investimentos Turísticos, à Funchal. Son autre société, CR7 SA, a une participation de 50% dans l’hôtel CR7 Marrakech, et une participation de 70% dans Mussara qui est dans le secteur de l’événementiel, entre autres investissements commerciaux.

 

Les investissements immobiliers de Cristiano Ronaldo comprennent un appartement dans l’avenue de luxe de Lisbonne, Avenida da Liberdade, évalué à plus de 8 millions d’euros, une maison au Royaume-Uni qui vaut plus de 6 millions d’euros, ainsi qu’une maison dans la zone exclusive de Madrid évaluée à plus de 15 millions d’euros. La nouvelle maison de Cristiano Ronaldo au Portugal sera située à Cascais et il prévoit aussi d’investir dans un projet résidentiel de 88 appartements au Portugal avec le groupe Pestana, Pestana Residences CR7, dans la deuxième moitié de 2024.

 

En plus de ses investissements commerciaux, le contrat de Ronaldo avec Al Nassr vaut plus de 200 millions d’euros par an jusqu’en 2025, et ses partenariats avec des marques sont particulièrement lucratifs. Ces  partenariats comprennent Nike, qui est un contrat à vie qui vaut plus de 20 millions d’euros par an, ainsi que de grandes marques telles que Armani et Tag Heuer, et plus récemment Binance, la plus grande plateforme de crypto-monnaie au monde.





bottom of page