top of page

La société portugaise développant la technologie BMW croît de 30%


La société portugaise développant la technologie BMW croît de 30% - actualités portugal
La société portugaise développant la technologie BMW croît de 30% - PBN

Actualités marques automobiles fabriquées au Portugal - La société portugaise qui développe la technologie de BMW, Critical TechWorks, a enregistré une croissance de 30 % en 2023.


La marque automobile de luxe BMW utilise une technologie logicielle développée par la société portugaise Critical TechWorks basée à Porto. La réussite de la coentreprise portugaise avec BMW est démontrée par la forte croissance de son chiffre d’affaires en 2023, qui était de 30% de plus que les 127 millions d’euros obtenus en 2022, avec une prévision de croissance de 35% pour 2024. La hausse des taux de croissance s’accompagne du même pourcentage d’augmentation du nombre d’employés pour atteindre 2,900 personnes à la fin de 2024. 


Grâce à un partenariat entre BMW Group qui détient 51% des parts et Critical Software qui détient 49% des parts, la société portugaise Critical TechWorks prévoit de développer des solutions pour la mobilité du futur, le développement de véhicules pour les voitures connectées et la conduite autonome, l’intelligence des données, l’électrification et la production.


Toute la technologie de BMW est développée par la société portugaise Critical TechWorks, y compris la conduite autonome, l’info-divertissement et les processus de fabrication. La technologie portugaise est utilisée dans les nouveaux véhicules BMW i5 et i7 qui viennent d’être lancés, avec le logiciel de pilote automatique pour la conduite autonome sur les autoroutes jusqu’à 60 kilomètres / heure. C’est aussi la technologie qui fait fonctionner la nouvelle Mini avec son concept de cockpit LCD arrondi. 


Critical TechWorks développe actuellement une nouvelle classe de véhicules BMW construits sur des plateformes utilisant une technologie de pointe. La technologie en cours de développement comprend l’assistance au conducteur, où le niveau d’attention du conducteur est surveillé afin de prévenir les accidents et de permettre la conduite autonome.


La technologie portugaise utilisée dans les véhicules BMW est alimentée par les principes du développement de logiciels agiles qui permettront de perturber et de transformer le secteur automobile tout en améliorant la sécurité des conducteurs et des passagers.





 

Comments


bottom of page