La startup américaine de cybersécurité Picnic devient VanishID et lève 10 millions de dollars
- Portugal Business News
- 11 hours ago
- 2 min read

Actualités startups technologiques - La startup américaine de cybersécurité Picnic a été rebaptisée VanishID et a levé 10 millions de dollars lors d’un tour d’investissement mené par Dell Technologies Capital, selon une annonce faite le 22 avril 2025.
VanishID est le nouveau nom de marque de Picnic Corporation. VanishID a également annoncé un récent investissement de 10 millions de dollars, mené par Dell Technologies Capital et auquel se sont joints Mark McLaughlin, ancien PDG et président de Palo Alto Networks, ainsi que LockStep Ventures, avec la participation accrue de Crosslink Capital, Rally Ventures, Energy Impact Partners et Bright Pixel Capital.
VanishID offre une solution automatisée sous forme de service géré qui protège de façon proactive et continue les organisations contre les menaces physiques et cybernétiques en réduisant l’exposition numérique personnelle et professionnelle des cadres, employés et entrepreneurs.
L’exposition publique de données personnelles (PII) représente les pistes numériques qui permettent les cyberattaques, la fraude et les menaces physiques contre les cadres. Personne n’est à l’abri, puisque plus de 93 % des cadres dirigeants ont une adresse personnelle exposée et que 99,97 % d’entre eux ont été impliqués dans une violation de données. VanishID offre la seule solution entièrement automatisée qui ne nécessite aucun effort des cadres ou des équipes de sécurité, aucune PII fournie par les utilisateurs finaux et aucune intégration avec les systèmes internes pour assurer le retrait continu des PII d’Internet.
« Nous n’avons jamais été aussi bien placés pour aider à protéger les entreprises et leurs dirigeants contre la myriade de menaces que représente l’exposition au numérique », a déclaré Matt Polak, fondateur et PDG de VanishID.