top of page

La Startup française en cybersécurité Sekoia.io lève 26 millions d’euros

La Startup française en cybersécurité Sekoia.io lève 26 millions d’euros
La Startup française en cybersécurité Sekoia.io lève 26 millions d’euros - PBN

Actualités startups technologiques UE - La Startup française en cybersécurité Sekoia.io lève 26 millions d’euros dans un financement de série B.

 

La levée de fonds de Sekoia.io a été menée par Revaia, avec la participation d’UNEXO et le soutien des investisseurs existants Bright Pixel Capital, Omnes et Bpifrance, ce qui porte le montant total levé par Sekoia.io à 60 millions d’euros depuis sa création en 2022.

 

Sekoia.io est un expert européen des technologies de cybersécurité et le développeur de la plateforme AI-SOC Sekoia qui vise à protéger les organisations contre les menaces informatiques futures en apportant une technologie de détection haute performance et des réponses automatisées au cœur des opérations de sécurité. En équipant cet écosystème MSSP (Fournisseurs de services de sécurité gérés) avec une plateforme flexible déployable en un temps record, Sekoia.io leur permet de faire partie du marché en pleine croissance de la cybersécurité externalisée.

 

Le marché des MSSP connaît une croissance importante et devrait atteindre 52,9 milliards de dollars d’ici 2028. En ciblant spécifiquement ce segment, Sekoia.io adopte une approche différenciée qui lui permet d’évoluer rapidement via un modèle de distribution indirecte. La startup technologique française vise à devenir le leader sur le marché émergent de la plateforme IA-Native pour les SOC (centres d'opérations de sécurité) gérés.

 

Implantée dans quatre pays européens, Sekoia.io compte plus d’une centaine d’employés et une cinquantaine de partenaires MSSP. Parmi ses clients figurent des grands groupes tels que EDF, Vinci, SNCF, Mirakl, Marlink et le ministère français des forces armées.

bottom of page