top of page

La startup portugaise Coverflex classée 4e à la croissance la plus rapide


La startup portugaise Coverflex classée 4e à la croissance la plus rapide - actualités portugal
La startup portugaise Coverflex classée 4e à la croissance la plus rapide - PBN

Actualités Portugal - La startup portugaise Coverflex est classée au quatrième rang des startups à la croissance la plus rapide d’Europe du Sud, selon le classement du Sifted-Financial Times. Le diagramme montre le Top 10 des startups à la croissance la plus rapide en Europe du Sud. 

 

La fintech portugaise Coverflex est basée à Braga et dispose d’un financement total de près de 20 millions d’euros, avec un TCAC de 312,98% et 101 employés. Coverflex est une solution de gestion des rémunérations qui regroupe les prestations, l’assurance, les indemnités de repas et les rabais en un seul produit. Co-fondée par Nuno Pinto, Miguel Santo Amaro (le PDG), Rui Carvalho, Luis Rocha et Tiago Fernandes, la société a levé en 2023 une Série A de 15 millions d’euros aux côtés de business angels comme Job van der Voort, PDG de la plateforme de paie Remote. Le nouveau financement a porté le total de la startup à 20 millions d’euros depuis son lancement en 2021 et a aidé l’entreprise à s’étendre en Italie.

 

Le classement Sifted 50 pour l’Europe du Sud classe les startups à la croissance la plus rapide en Andorre, à Chypre, en Grèce, en Italie, à Malte, au Portugal, à Saint-Marin et en Espagne. Les 50 startups ont levé 1,03 milliard d’euros de financement et généré des revenus de 1,02 milliard d’euros au cours des trois derniers exercices, employant près de 4,800 personnes.

 

Pour être éligibles au classement Sifted-Financial Times, les startups devaient répondre aux critères suivants : siège social en Europe du sud selon la définition de Sifted ; fondées en 2014 ou après; avec un effectif maximal de 999 employés; être des sociétés privées et indépendantes; la majorité des revenus doit provenir d’une technologie propriétaire; produire au moins trois années de données sur les revenus; et (annualisé si nécessaire) d’au moins 100,000 € dans l’année de référence (2020, 2021 ou 2022) et d’au moins 1 million d’euros dans le dernier exercice financier (2022, 2023 ou 2024). Les sociétés devaient présenter des documents signés à l’appui de renseignements financiers non accessibles au public.





 

 

Comentários


bottom of page