Actualités Portugal - La startup portugaise Stratio fournit la technologie qui fait fonctionner 62% des bus de Singapour.
La startup portugaise Stratio a développé une technologie pionnière pour la première plateforme de maintenance prédictive de flotte au monde. La technologie portugaise est maintenant installée sur environ 62% des bus de SBS Transit Ltd, la société de transport public de Singapour. SBS Transit est le plus grand opérateur de bus public à Singapour avec une flotte de plus de 3,400 bus ainsi que l’un des deux principaux opérateurs de services ferroviaires de Singapour.
Fondée en 2017, la startup technologique portugaise Stratio est la première plateforme mondiale de maintenance prédictive de flotte en temps réel approuvée par les opérateurs de flotte en Europe, en Amérique du Nord, en Asie-Pacifique, et en Amérique latine, ce qui permet à 5 des 10 plus grandes entreprises de transport au monde de ne pas subir d’interruptions de service.
Stratio utilise une technologie d’IA de pointe développée par l’incubateur de l’Institut Pedro Nunes à Coimbra. Le système de maintenance prédictive révolutionne la façon dont les opérateurs de transport public garantissent l’excellence du service, en veillant à ce qu’il n’y ait pas d’interruption de service pour les passagers.
Ce partenariat entre la société technologique portugaise et Singapour marque le tout premier déploiement de maintenance prédictive à grande échelle. La technologie offre aux équipes de maintenance une visibilité en temps réel sur les systèmes et composants critiques tels que les freins, les systèmes électriques et les niveaux de fluides, avec la capacité de surveiller à distance les données sur plus de 200 paramètres pour chaque véhicule. Cette nouvelle collaboration renforce la réputation de Singapour comme l’un des meilleurs systèmes de transport au monde.
#actualitésportugal #nouvellesportugal #actualitéstechnologiquesportugal #startupstechnologiquesportugal #plateformedemaintenanceprédictive #Stratio #SBSTransitLtd #InstitutPedroNunes