top of page

Le 1er Fonds de biotechnologie portugais lève 51 millions d’euros


Le 1er Fonds de biotechnologie portugais lève 51 millions d’euros - actualités portugal
Le 1er Fonds de biotechnologie portugais lève 51 millions d’euros - PBN

Actualités Portugal - Le premier fonds de biotechnologie portugais, Biovance Capital Partners, a levé 51 millions d’euros, ce qui marque le tout premier investissement du Fonds européen d’investissement dans un fonds de santé portugais.

    

Le fonds de biotechnologie portugais, Biovance Capital, est l’un des plus importants fonds de capital-risque ibériques dédiés aux biotechnologies en phase de démarrage. Le fonds de capital-risque se concentrera sur les investissements dans le secteur du développement de médicaments en phase de démarrage, qui est en plein essor en Europe, avec un accent particulier sur le Portugal et l’Europe du Sud. L’équipe d’investissement, qui comprend deux scientifiques dans le domaine biomédical ainsi qu’un médecin formés dans des institutions de renommée mondiale, ciblera les investissements de démarrage et les séries A, les tickets pouvant atteindre entre 1,5 et 6 millions d’euros.

 

Parmi les principaux investisseurs du fonds Biovance Capital Partners figurent le Fonds européen d’investissement (FEI), la banque portugaise Banco Português de Fomento (BPF) et la Commission européenne, par le biais des programmes Portugal Tech et InvestEU. Les autres investisseurs comprennent Caixa Capital, qui appartient au groupe Caixa Geral de Depósitos, Ageas pensions, le fonds de pensions du groupe EDP et des investisseurs privés des États-Unis et de l’Europe.

 

Le secteur des biotechnologies au Portugal et en Europe du Sud attire les fonds de capital-risque grâce à la qualité exceptionnelle de la recherche biomédicale qui a généré une richesse technologique prêtes à être exploitée de façon profitable. Le secteur des biotechnologies au Portugal recevra un capital et un soutien essentiels pour le développement de nouvelles thérapies transformationnelles qui répondent aux besoins médicaux non satisfaits dans tous les domaines pathologiques.





 

 

 

 

 

 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page