top of page

Le fabricant d’armes portugais qui vise à devenir leader mondial


Le fabricant d’armes portugais qui vise à devenir leader mondial - actualités portugal
Le fabricant d’armes portugais qui vise à devenir leader mondial - PBN

Actualités produits fabriqués au Portugal - Le fabricant portugais d’armes de sport Browning Viana vise à devenir le leader mondial dans ce segment de marché.

 

Le fabricant d’armes sportives portugais Browning Viana, qui a une production annuelle d’environ 174,000 armes, a l’intention d’augmenter sa capacité de production à 200,000 armes dans le but de devenir le leader mondial du marché. La société Browning Viana, qui est située à Viana do Castelo au nord du Portugal, produit des fusils de chasse des marques Browning et Winchester, et exporte des armes principalement aux États-Unis pour 70% de sa production, ainsi qu’en Belgique et en Allemagne.

 

Browning Viana, qui a un chiffre d’affaires d’environ 80 millions d’euros en 2023, investira un montant total de 31 millions d’euros dans une technologie de pointe avec de nouveaux robots qui pourront effectuer des fonctions de menuiserie, de polissage et d’assemblage.

 

L’investissement dans la technologie de pointe permettra à l’entreprise d’attirer des talents et de payer des salaires bien supérieurs à la moyenne nationale. Au cours des deux dernières années, l’augmentation globale des salaires des 620 travailleurs de l’usine était d’environ 11%.

 

Le fabricant d’armes sportives portugais Browning Viana fait partie du groupe Herstal qui a des opérations séparées en deux divisions distinctes, à savoir la défense et la sécurité ainsi que la chasse et le tir sportif. Le groupe Herstal est présent dans le monde entier et dispose de plusieurs sites de vente et de production en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

 

 



 

 

bottom of page