top of page

Le fleuron du Portugal sera exposé pour relier son passé glorieux à son avenir maritime


Le fleuron du Portugal sera exposé pour relier son passé glorieux à son avenir maritime - actualités portugal
Le fleuron du Portugal sera exposé pour relier son passé glorieux à son avenir maritime - PBN

Actualités Portugal - Le fleuron du Portugal sera exposé pour relier son passé glorieux à son avenir maritime.


Le 20 mai 1498, Vasco de Gama arriva en Inde par la mer. Cette année-ci, 525 ans plus tard, le jour de la Marine qui est célébré le 21 mai, la ville Invincible de Porto sera la scène d’une démonstration des Forces de la Marine à 13h20.


Le chef d’état-major de la marine portugaise a déclaré que le Portugal a fait une demande officielle auprès de l’ONU pour étendre son plateau continental, ce qui devrait étendre la zone maritime du Portugal à 41 fois l’équivalent actuel du territoire national.


La ville de Porto dans le nord du Portugal est également connue sous le nom de Invicta, ce qui signifie Invincible. Afin de commémorer la Journée de la Marine, le navire qui est le fleuron du Portugal sera exposé à Porto de lundi à jeudi.


Le 3-mâts Sagres est emblématique du Portugal, car c’est une superbe caravelle. La caravelle portugaise a été inventée pendant l’âge des explorations du Portugal au 15ème siècle. Lorsque l’explorateur portugais Bartolomeu Dias quitta Lisbonne avec deux caravelles, il traversa ce qu’il avait appelé le Cap des Tempêtes en 1488, qui avait ensuite été nommé le Cap de Bonne-Espérance par le roi portugais D. João II.


La Bonne-Espérance du Portugal, le Sagres qui est maintenant un navire d’entraînement, sera exposé à Porto pour commémorer la Journée de la Marine en présence du chef d’état-major de l’Armada portugaise, Henrique Gouveia e Melo et d’un millier de militaires.


Le Sagres entrera fièrement dans le Douro de Porto ce lundi, suivi mercredi de la frégate D. Francisco de Almeida et du navire de patrouille Sines pour le lancement officiel de l’événement qui commence jeudi le 18 et qui se prolongera jusqu’au 21.


Selon le chef d’état-major de la marine portugaise, l’exposition incitera les gens à se joindre à la marine, car le Portugal a besoin de plus de personnes prêtes à relever le défi de servir le pays en mer.


Le Portugal est la porte d’entrée de la Méditerranée et occupe une position centrale dans l’Atlantique. Le passé du Portugal était maritime, l’avenir du Portugal l’est aussi.




bottom of page