top of page

Le gouvernement britannique fera preuve d’une tolérance zéro à l’antisémitisme


Le gouvernement britannique fera preuve d’une tolérance zéro à l’antisémitisme - actualités portugal
Le gouvernement britannique fera preuve d’une tolérance zéro à l’antisémitisme - PBN

Actualités Portugal Israël - Au milieu des appels de l’ancien dirigeant du Hamas pour une journée de djihad le vendredi 13, le gouvernement britannique a déclaré qu’il y aura une tolérance zéro face à l’antisémitisme et aux actes de terrorisme tels que ceux qui ont eu lieu en Israël où des enfants ont été décapités, et des corps de jeunes femmes ont été mutilés puis exhibés.


La ministre britannique de l’Intérieur, Suella Braverman, a déclaré à The Jewish Chronicle : « Nous protégerons les Juifs britanniques » dans les rues de la Grande-Bretagne. Elle a ajouté qu’il est important de préciser que le Hamas est une organisation terroriste, et non pas des militants.


« L’énormité de la barbarie des terroristes du Hamas envers Israël est impardonnable et écœurante », a déclaré la ministre britannique de l’Intérieur Suella Braverman. Elle a ajouté que « le gouvernement britannique est fier d’être un ami d’Israël dans cette horrible attaque. C’est du terrorisme, de la brutalité, le mal. Voici pourquoi je défends le droit d’Israël de défendre ses frontières et sa sécurité. »


La ministre britannique de l’Intérieur a déclaré que « l’antisémitisme doit faire l’objet d’une tolérance zéro. Je pense ici à 2021. Je pense qu’il y a eu un échec au niveau de la réponse à l’époque. Des chants haineux comme « de la rivière à la mer, la Palestine sera libre », qui, à mon avis, ne signifient qu’une chose : le nettoyage ethnique des Juifs, sont passés totalement inaperçus et on avait fermé les yeux. »


Dans une lettre aux commissaires de police d’Angleterre et du pays de Galles, la ministre britannique de l’Intérieur les a exhortés à réprimer toute tentative d’utiliser des drapeaux, des chants ou des croix gammées pour harceler ou intimider les membres de la communauté juive. La lettre envoyée par la ministre britannique de l’Intérieur Suella Braverman est venue après la promesse faite par le Premier Ministre britannique Rishi Sunak à l’effet que quiconque au Royaume-Uni soutiendrait le Hamas à la suite de l’attaque contre Israël serait « tenu responsable ».


Au Portugal, le maire de Lisbonne, Carlos Moedas, a déclaré : "Nous avons tous vu des images à la télévision et ces attaques vont au-delà de tout ce que nous pensions possible. Lisbonne soutient inconditionnellement Israël, et nous devons lutter contre le terrorisme, parce que le Hamas est terroriste, et c’est ce que nous devons dire haut et fort pour qu’il n’y ait aucun doute. »





bottom of page