top of page

Le Hub créatif du Portugal attire des acteurs mondiaux


Le Hub créatif du Portugal attire des acteurs mondiaux - actualités portugal
Le Hub créatif du Portugal attire des acteurs mondiaux - PBN

Actualités Portugal - Le Hub créatif du Portugal, Hub Criativo do Beato, attire des acteurs mondiaux.

 

Le Hub créatif du Portugal, qui fait partie du Beato Innovation District de Lisbonne, est un espace physique qui couvre plus de 50,000 mètres carrés pour les startups, les scale-ups et les entreprises mondiales sous la tutelle de Unicorn Factory Lisboa. Le Creative Hub est un point focal pour l’entrepreneuriat, les industries créatives et l’innovation à Lisbonne.

 

Le Hub créatif de Lisbonne comprendra bientôt le TUMO Center for Creative Technologies, un programme éducatif gratuit pour les adolescents. Le concept de centre TUMO est né en Arménie en 2011 et s’est rapidement étendu à plus de 10 pays, dont la France et l’Allemagne, tandis que de nouveaux centres ouvriront bientôt au Japon, aux Pays-Bas et aux États-Unis.

 

Le Hub créatif du Portugal comprend déjà la société allemande MicroHarvest, la société française Inetum, Claranet, Midwich Portugal, Sixt Research Development Services, Interactive Technologies Institute et 42 Lisboa.

 

Le Portugal est à développer des hubs spécialisés dédiés aux secteurs technologiques innovants et vient d’inaugurer le Hub Web3 à Lisbonne. Voici la liste des secteurs technologiques portugais qui sont devenus des hubs spécialisés.

 

Le TUMO de Lisbonne sera le deuxième centre au Portugal après le premier ouvert à Coimbra. Au Portugal, le projet de centres TUMO est développé par Shaken not Stirred qui se dédie à secouer les fondations de l’éducation à travers la mise en œuvre de modèles pédagogiques innovants.

 

Avec le Hub créatif du Portugal qui inclura bientôt le TUMO Center for Creative Technologies, un investissement estimé à 7 millions d’euros sur cinq ans, l’écosystème créatif numérique de Lisbonne sera bientôt valorisé avec l’inclusion de programmes destinés aux étudiants.





 

 

 

 

 

 

 

 

 

Σχόλια


bottom of page