Actualités Défense Portugal - Le Portugal accueillera le centre de formation sur les hélicoptères militaires de l’UE. 6 millions d’euros seront investis dans des infrastructures permanentes pour accueillir les pilotes de l’armée de l’air et les simulateurs de vol.
L’Agence européenne de défense a choisi le Portugal pour accueillir son Centre multinational d’entraînement sur les hélicoptères (MHTC). Le plus grand centre de formation de l’UE sera à la base aérienne no 1 de Sintra, dans la région métropolitaine de Lisbonne.
Le centre multinational de formation sur les hélicoptères du Portugal formera chaque année 250 pilotes de l’armée de l’air et renforcera la défense européenne pour l’interopérabilité entre les forces armées des pays de l’UE. Le centre pluridisciplinaire du Portugal renforcera les capacités militaires des aéronefs à voilure tournante et la formation comprendra l’usage de simulateurs de vol.
L’Agence européenne de défense est une plaque tournante pour la coopération en matière de défense en Europe et travaille étroitement avec non seulement les 27 États membres, mais aussi avec de nombreuses institutions de l’UE, des organisations internationales et même des États non-membres de l’UE.
#actualitésportugal #nouvellesportugal #actualitésdéfenseportugal #leportugalaccueilleralecentredeformationsurleshélicoptèresmilitairesdelUE #centremultinationaldentraînementsurleshélicoptères #EuropeanDefenceAgency #ForçaAéreaPortuguesa