
Actualités Portugal - Le Portugal allouera des subventions de 149 millions d’euros à l’innovation, et les PME pourront accéder à un appui non remboursable destiné aux projets intégrés de recherche et développement (R&D) et liés à l’innovation productive.
Les grandes entreprises portugaises sont également éligibles au soutien à l’innovation de 149 millions d’euros, à condition qu’elles soient en consortium avec des PME. Les entités du système de recherche et d’innovation (ENESII) peuvent également adhérer à ces consortiums.
Les avis du gouvernement portugais permettront aux entreprises de demander des subventions non remboursables pour des projets intégrés de R & D et d’innovation productive. Ces projets devraient être axés sur la conclusion du cycle des solutions innovantes qui sont déjà à un certain degré de maturité, assurant leur arrivée sur le marché.
Les demandes de subventions du Portugal pour l’innovation, soit 149 millions d’euros, sont ouvertes jusqu’au 30 mai, dans le cadre de l’agenda Portugal 2030.
Les régions du Portugal couvertes par ces appels d’offres sont les régions du Nord, du Centre, de Lisbonne, de l’Alentejo et de l’Algarve (NUTS II du continent) et les candidatures seront ouvertes jusqu’au 30 mai, via le Balcão dos Fundos.
Les mini-agendas du Portugal sont une version plus simple, plus gérable et exécutable des programmes de mobilisation traditionnels du plan de reprise et de résilience et constituent donc un pas supplémentaire vers la réindustrialisation de l’économie nationale. Le but est de renforcer la capacité industrielle du Portugal et la spécialisation de l’économie pour la production de biens et services innovants à haute valeur ajoutée, qui sont capables de concurrencer sur le marché international.