Actualités Portugal – Le Portugal est classé 9e pays attirant le plus de millionnaires au monde en 2024, selon le Henley Private Wealth Migration Report 2024.
Plus de 800 millionnaires (des particuliers fortunés disposant de liquidités de 1 million de dollars ou plus) ont choisi de devenir résidents portugais en 2024, selon les projections basées sur des données pour les six premiers mois de l’année.
Le Portugal a connu un afflux important de résidents fortunés au cours de la dernière décennie, en particulier en provenance d’Europe continentale, du Royaume-Uni, du Brésil, d’Afrique du Sud, de Chine, de Türkiye et des États-Unis. Malgré les récents changements apportés à son programme populaire de permis de résidence doré, le Portugal continue d’attirer un grand nombre de millionnaires en 2024.
Voici les 10 pays qui attirent le plus de millionnaires en 2024 :
Pourquoi le Portugal est-il l’un des pays qui attirent le plus de millionnaires ?
Les millionnaires et les particuliers à valeur nette élevée sont des personnes dont la richesse investissable liquide est de 1 million de dollars ou plus, et la migration de millionnaires est un indicateur avancé de la santé globale d’un pays et de son économie.
Les pays qui enregistrent la plus forte croissance du nombre de millionnaires restent ceux qui ont privilégié les politiques destinées à les attirer vers leurs côtes. Neuf des dix pays qui attirent le plus de millionnaires en 2024 ont des programmes officiels de migration liés aux investissements et encouragent activement l’investissement direct étranger en échange de droits de résidence ou de citoyenneté.
Les programmes de résidence les plus recherchés en 2024 sont le programme de permis de résidence doré du Portugal malgré la fin de son option d’investissement immobilier, le programme de visa doré de la Grèce et le programme de résidence par investissement de l’Espagne.
Quels sont les pays qui ont le plus de flux sortants de millionnaires ?
Avec l’augmentation de la migration de millionnaires alimentant un boom correspondant dans le secteur de la migration liée à l’investissement, Henley & Partners a reçu des niveaux records de demandes de renseignements sur la résidence et la citoyenneté par le biais de programmes d’investissement au cours des 12 derniers mois de près de 200 pays différents. Les deux principales nationalités qui stimulent actuellement la demande sont les Américains et les Indiens, tandis que les Britanniques, les Philippins et les Sud-Africains restent dans le Top 10 comme ils l’ont fait au cours des cinq dernières années.
Alors que le Royaume-Uni devrait enregistrer une perte nette sans précédent de 9,500 millionnaires en 2024, juste après la Chine sur le plan mondial, les Émirats arabes unis devraient prendre la première place mondialement en tant que aimant de la richesse, avec un chiffre record de 6,700 personnes fortunées qui devraient s’installer aux Émirats d’ici la fin de l’année, grâce à d’importants afflux en provenance du Royaume-Uni et de l’Europe.
#actualitésportugal #nouvellesportugal #actualitésmillionnaires #lesmillionnairesauportugal #lespaysquiattirentleplusdemillionnaires #HenleyPrivateWealthMigrationReport2024