top of page

Le Portugal devient-il l’un des principaux exportateurs dans le secteur de la santé ?


Le Portugal devient-il l’un des principaux exportateurs dans le secteur de la santé ? actualités portugal
Le Portugal devient-il l’un des principaux exportateurs dans le secteur de la santé ? - Portugal Business News

Actualités Portugal - Le Portugal devient-il l’un des principaux exportateurs dans le secteur de la santé ? Le Portugal a obtenu une visibilité internationale dans le secteur de la santé avec Lisbonne obtenant le statut de capitale européenne de la numérisation dans le domaine de la santé à la Conférence européenne sur la santé HIMSS23, au moment où les exportations du secteur de la santé ont enregistré 34 milliards d’euros en 2022.


Les exportations portugaises de fournitures médicales ont augmenté de 35 % en 2022, enregistrant une forte augmentation de la production dans le secteur de la santé, tandis que le pays est renommé pour la qualité de ses produits dans des marchés très exigeants tels que l’Allemagne, le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Espagne, La France et l’Irlande, qui sont les principaux marchés.


Les principaux produits d’exportation du Portugal dans le domaine du secteur de la santé sont les préparations pharmaceutiques, qui représentent 72,5 % des exportations totales ; suivis des instruments et fournitures médicaux et dentaires, qui représentent 18 % du total des exportations ; des produits pharmaceutiques de base, qui représentent 8,7 % du total des exportations ; ainsi que du matériel de radiation et d’électro-médecine, qui représentent 0,8 % du total des exportations.


Au cours de la dernière décennie, les exportations portugaises du secteur de la santé ont plus que doublé et comprennent maintenant 105,000 entreprises qui emploient 400,000 personnes. Le premier trimestre 2023 enregistre une forte hausse des exportations qui ont plus que doublé par rapport à la même période de l’année précédente, passant de 479 millions d’euros pour atteindre 960 millions d’euros entre janvier et mars de cette année.


Avec l’utilisation de technologies innovantes et la numérisation du secteur de la santé, le Portugal n’est pas seulement un des principaux exportateurs dans le domaine de l’approvisionnement pharmaceutique, mais aussi du domaine de la biotechnologie avec plus de 400 brevets déposés au cours de la dernière décennie et de grandes sociétés de biotechnologie comme Amgen à investir dans le pays.


Le Portugal est à devenir une plaque tournante des technologies de la santé, les exportations atteignant de nouveaux sommets, tandis que l’industrie stimule la croissance économique et se positionne comme l’un des principaux exportateurs dans le secteur de la santé.




Comments


bottom of page