Actualités investissements Portugal - Le Portugal investit 5,7 millions d’euros dans un hub pour l’économie bleue, qui vise à concentrer les entreprises opérant dans le secteur de l’économie océanique, notamment l’aquaculture, la biotechnologie et l’innovation alimentaire. Le hub sera situé à Peniche, une municipalité balnéaire du district de Leiria, dans le centre du Portugal.
Le gouvernement portugais construira un bâtiment océanique intelligent avec des laboratoires ouverts, le Smart Ocean Building - Open Labs, dans le port de pêche afin d’accueillir des entreprises et des startups avec des projets dans les domaines de l’aquaculture, de la biotechnologie et de l’innovation alimentaire. Le nouveau Blue Hub du Portugal attirera des entreprises étrangères et fournira une coopération dans les domaines de l’innovation et de la connaissance scientifique.
Les nouvelles incitations du Portugal visant à promouvoir l’économie océanique seront basées sur le développement durable des ressources marines, selon le ministère portugais de l’Économie et de la Mer. Cela comprend la modernisation des processus de pêche, de transformation et d’aquaculture pour assurer la développement durable, tout en facilitant les startups technologiques.
Le Blue Hub du Portugal comprendra un bâtiment qui fournira un espace de 1,230 mètres carrés pour accueillir les entreprises et les startups et favorisera l’émergence d’une économie océanique basée sur l’innovation et la technologie.
#actualitésportugal #nouvellesportugal #actualitésinvestissementsportugal #leportugaldevientunhubpourléconomiebleue #économieocéaniqueportugal