top of page

Le Portugal lance un Marché volontaire du carbone


Le Portugal lance un Marché volontaire du carbone - actualités portugal
Le Portugal lance un Marché volontaire du carbone - PBN

Actualités Portugal - Le Portugal lance un Marché volontaire du carbone, et les organisations et entreprises peuvent désormais soumettre des propositions de projets.

 

Le Marché volontaire du carbone du Portugal, qui a été promulgué par décret-loi le 5 janvier 2024, est maintenant opérationnel après l’approbation par le gouvernement de règlements spécifiques pour le fonctionnement du marché du carbone.

 

Le lancement du Marché volontaire du carbone au Portugal est "une étape fondamentale dans la stratégie d’action climatique", selon la ministre de l’Environnement et de l’Énergie du Portugal, Maria da Graça Carvalho. 

 

Le Marché volontaire du carbone au Portugal encouragera la mise en œuvre de projets visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) ou à séquestrer le carbone. Les entreprises qui souhaitent compenser leurs émissions de GES peuvent désormais investir dans des projets d’atténuation afin de contribuer à la neutralité climatique du pays.

 

En permettant aux entreprises et autres entités d’investir dans des projets de séquestration du carbone et de réduction des émissions, le Portugal favorise non seulement la résilience environnementale, mais aussi la promotion de nouvelles technologies et la création d’emplois verts.

 




 

bottom of page