Actualités Portugal - Le Portugal lance un nouveau permis de séjour pour l’investissement social dans des projets d’intégration pour les immigrants.
Le gouvernement portugais vient d’annoncer la création d’un nouveau Visa d’or (Golden Visa) pour les projets d’investissement qui soutiennent les immigrants vulnérables dans le cadre des permis de résidence pour investissement (ARI) existants. Le nouveau permis de séjour pour l’investissement social comprend les investissements réalisés dans les équipements et infrastructures d’accueil dans le cadre de projets d’intégration qui apportent un soutien aux immigrants en situation de vulnérabilité.
Cette nouvelle voie vers la résidence par le biais de l’investissement permet d’inclure le modèle des obligations d’impact social dans le domaine de la migration. Cela augmentera les possibilités d’intégration des immigrants sur le marché du travail tout en développant de nouveaux modèles d’investissement social.
Avec le nouveau permis de séjour pour l’investissement social du Portugal, les citoyens non européens pourront obtenir un permis de séjour temporaire pour investissement sans avoir besoin d’obtenir un visa de résidence pour entrer dans le pays.
Il est à noter que le gouvernement portugais vient d’annoncer de nouvelles règles pour les immigrants potentiels en vertu desquelles il est désormais obligatoire pour eux de présenter un contrat de travail au consulat de leur pays d’origine avant de venir au Portugal.
En plus du nouveau Visa d’or (Golden Visa) socialement responsable dans le cadre du ARI, le Golden Visa du Portugal devient vert car l’une des nouvelles voies vers la résidence est via des fonds d’investissement axés sur des alternatives durables.