top of page

Le Portugal lance une incitation fiscale pour attirer les travailleurs étrangers


Le Portugal lance une incitation fiscale pour attirer les travailleurs étrangers - actualités portugal
Le Portugal lance une incitation fiscale pour attirer les travailleurs étrangers - PBN

Actualités Portugal - Le Portugal vient de lancer une nouvelle incitation fiscale pour attirer les travailleurs étrangers.

 

Le Portugal a pris des mesures décisives pour attirer les talents étrangers avec une nouvelle incitation fiscale, nommée IFICI+, qui prévoit un seuil d’impôt sur le revenu de 20%.

 

Les étrangers qui choisissent de venir travailler au Portugal pourront désormais bénéficier d’avantages fiscaux dans le cadre du régime fiscal IFICI+ qui vise à attirer des travailleurs étrangers dans les catégories des travailleurs indépendants et des employés. Cela signifie que quiconque séjourne au Portugal pendant au moins 183 jours et y établit sa résidence fiscale pourra ne payer que 20% de l’IRS, pour une période de dix ans, renouvelable.

 

Le nouveau régime portugais d’attraction de talents couvre exclusivement la catégorie de revenu A (travail salarié) et la catégorie B (travail indépendant), qui aura désormais un taux de 20% pour les non les résidents qui choisissent de résider au Portugal et qui n’y ont pas résidé au cours des cinq dernières années, et qui ne bénéficient pas actuellement du régime précédent créé en 2009.

 

Cependant, le nouvel avantage fiscal pour les étrangers qui choisissent de vivre au Portugal est uniquement pour les salaires et les revenus professionnels. Le nouvel avantage fiscal pour les étrangers vivant au Portugal exclut les dividendes, les plus-values et les pensions, vu que cela aurait créé un problème entre le Portugal et des pays comme la Finlande ou la Suède.

 

La nouvelle incitation fiscale du Portugal pour les travailleurs étrangers est fondamentale pour attirer des travailleurs étrangers hautement qualifiés, ce qui stimulera la croissance économique du pays.

 




Comentarios


bottom of page