Actualités royauté du Portugal - Le prince Afonso du Portugal, l’héritier du trône portugais si le Portugal était une monarchie, est l’un des célibataires les plus convoités d’Europe. Qui est le prince héritier du Portugal ?
Le golden boy du Portugal, Afonso de Bragance, prince de Beira, est le fils aîné du duc de Bragance qui aurait été roi si le Portugal était une monarchie. Son fils aîné, le prince Afonso du Portugal, est né le 25 mars 1996 et il a maintenant 27 ans.
Qui est le prince héritier du Portugal ?
Lorsqu’il a eu 18 ans en 2015, le prince Afonso de Bragance a été consacré prince héritier du Portugal.
Futur héritier du trône si le Portugal était une monarchie, le prince Afonso est titulaire d’une licence en sciences politiques et relations internationales de l’Université catholique du Portugal. Le prince Afonso du Portugal est un jeune homme discret avec une bonne réputation. De plus, il n’a aucune relation amoureuse connue et il est donc considéré comme étant l’un des célibataires les plus convoités de l’aristocratie européenne.
Le prince Afonso du Portugal est déjà un sujet de conversations sur les mises en relation possibles, et parmi les relations les plus favorables pour le jeune héritier du trône portugais sont les héritiers du trône espagnol, car cela unirait les deux pays ibériques.
Parmi celles qui sont perçues comme étant des épouses potentielles pour le jeune prince portugais, il y a la nièce du roi Juan Carlos 1, Victoria Federica de Todos os Santos de Marichalar e Bourbon qui est née en septembre 2000.
Cependant, l’aristocratie portugaise ne met pas beaucoup l’accent sur les unions royales et très récemment, le 7 octobre 2023, la Princesse Maria Francisca de Bragance a épousé l’avocat Duarte de Sousa Araújo Martins.