Actualités investissement immobilier Portugal – Voici le Top 5 des endroits où les étrangers achètent des biens immobiliers au Portugal en 2023, le type de propriété que les étrangers achètent et les principales nationalités qui achètent des biens immobiliers au Portugal selon une nouvelle étude de Re/Max Portugal :
Voici le Top 5 des endroits où les étrangers achètent des biens immobiliers au Portugal en 2023 :
No 1 – Cascais dans la région de Lisbonne
No 2 – Sintra dans la région de Lisbonne
No 3 – Guimarães dans le district de Braga au nord du Portugal
No 4 – Torres Vedras dans la région de Lisbonne
No 5 – Évora dans la region de l’Alentejo au sud du Portugal
Quel type de propriété les étrangers achètent-ils au Portugal en 2023 ?
1 – Des appartements T3
Les étrangers achètent principalement des appartements T3 au Portugal en 2023, avec une part de marché de 38,9%, suivis d’appartements T2 avec une part de marché de 25,5% et d’appartements T4 avec une part de marché de 19%. Alors que les citoyens portugais ainsi que les étrangers choisissent principalement de vivre dans des appartements, les marchés de la vente et de la location de propriétés sont en plein essor.
2 – Des maisons
Les familles choisissent généralement de vivre dans des villas car les maisons offrent non seulement plus d’espace, mais elles offrent également plus d’intimité par rapport aux appartements, car elles ne partagent pas de murs avec d’autres résidents. Les maisons sont également préférées par les familles car elles viennent avec un jardin, ce qui offre plus de liberté.
Quelles sont les principales nationalités qui achètent des biens immobiliers au Portugal en 2023 ?
1 – Les portugais
79,5% des maisons au Portugal sont achetées par des Portugais.
2 – Les brésiliens
Les citoyens d’origine brésilienne préfèrent généralement louer et représentent 17% du total des locations et seulement 4% des ventes de propriétés. Les Brésiliens préfèrent généralement vivre dans des maisons.
3 – Les nord-américains
Les Américains préfèrent généralement vivre dans des maisons.
4 – Les britanniques
Les citoyens britanniques préfèrent généralement vivre dans des maisons.
5 – Les français
6 – Les allemands
7 – Les néerlandais
#actualitésportugal #nouvellesportugal #actualitésimmobilierportugal #actualitésinvestissementsportugal #quelssontlesendroitsoùlesétrangersachètentdesbiensimmobiliersauportugal #queltypedepropriétélesétrangersachètentilsauportugal #quellessontlesprincipalesnationalitésquiachètentdesbiensimmobiliersauportugal