Actualités tourisme Portugal - Le secteur du tourisme au Portugal a généré des revenus records avec une croissance de 37,5% par rapport aux niveaux pré-pandémiques.
2023 est une année record pour le secteur du tourisme au Portugal, avec des revenus de 25 milliards d’euros, soit 37,5% de plus qu’en 2019 et 18,5% de plus qu’en 2022, selon le secrétaire d’État portugais au Tourisme, au Commerce et aux Services, Nuno Fazenda.
Le Portugal vient d’enregistrer « la meilleure année de l’histoire du tourisme » en 2023, avec des hôtels et des hébergements Airbnb accueillant près de 30 millions de visiteurs et 77 millions de nuitées, soit déjà 10 % de plus qu’avant la pandémie en 2019.
Le secteur du tourisme au Portugal se porte mieux que dans les destinations touristiques traditionnelles à l’échelle mondiale, où l’Organisation mondiale du tourisme a souligné une reprise de 90 % par rapport aux niveaux pré-pandémiques.
Le tourisme au Portugal enregistre une croissance exponentielle et devrait encore s’améliorer en 2024.
Quels sont les principaux marchés touristiques du Portugal ?
Les principaux marchés touristiques du Portugal sont le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne qui sont les pays émetteurs traditionnels. Cependant, le marché du tourisme qui a enregistré la plus forte croissance au Portugal est celui des États-Unis, car les Américains sont déjà le premier marché touristique à Lisbonne et la tendance devrait se poursuivre en 2024. Lisbonne est maintenant tendance et c’est l’une des villes européennes préférées des touristes américains.
#actualitésportugal #nouvellesportugal #actualitéstourismeportugal #revenusdusecteurtouristiqueauportugal #quelssontlesprincipauxmarchéstouristiquesduportugal #chiffresdutourismeauportugal2023