Actualités Portugal - Les drones portugais vont changer la donne dans la guerre en Ukraine. La société portugaise Tekever, qui est le premier fabricant européen de drones de surveillance, est sur le point de fournir un soutien essentiel aux opérations militaires en Ukraine.
Les drones Tekever ont une capacité de décollage et d’atterrissage verticaux (VTOL), ce qui offre un avantage stratégique pour les opérations aériennes étendues dans des conditions de terrain difficiles. Le recueil de renseignements en temps réel est un service qui change la donne et le centre de données IA de Tekever garantira que la bonne personne obtiendra les renseignements stratégiques au bon moment.
La société de technologies de l’information, de l’aérospatiale et de la défense, qui est basée à Lisbonne et qui produit des systèmes aériens sans pilote et des satellites, est sur le point de déployer ses drones de surveillance en Ukraine pour soutenir leurs opérations militaires. Les drones portugais donneront un avantage supplémentaire aux efforts militaires ukrainiens, car les équipes de Tekever basées au Portugal travailleront 24/7 pour s’adapter aux conditions de terrain qui sont en constante évolution.
Le ciel au-dessus de l’Ukraine reste encore à être conquis et les drones portugais, qui sont les plus avancés au monde, occuperont bientôt l’espace aérien ukrainien. D’une longueur de 1,7 mètres et d’une largeur de 3,5 mètres, ces drones légers fourniront une surveillance en temps réel par le biais de caméras ainsi que de capteurs optiques et thermiques.
Le VTOL Tekever AR3 est le plus petit système aérien sans pilote du marché avec des capacités de Radar à Synthèse d’Ouverture (RSO) qui permettent de voir des choses qui ne sont pas visibles à l’œil nu, comme la surveillance à travers une couverture nuageuse ou d’arbres à feuillage dense. Le fabricant portugais est l’une des rares entreprises au monde capable de produire la technologie RSO (SAR en anglais).
Le drone portugais AR3, spécialement adapté au terrain ukrainien, sera bientôt déployé dans le ciel ukrainien grâce à un financement structuré par le ministère britannique de la Défense.
La technologie de pointe est une arme stratégique et la guerre en Ukraine sera bientôt menée avec l’avantage supplémentaire de drones dotés d’une technologie de surveillance de pointe qui permettront d’obtenir un avantage dans le ciel. L’usage de l’IA associée aux drones dans le secteur militaire permettra aux décideurs de visualiser les missions en direct de n’importe où et la technologie portugaise est sur le point de changer la donne dans la guerre en Ukraine.
#actualitésportugal #actualitésdéfenseportugal #dronesportugaisdanslaguerreenukraine #Tekever #dronesVTOLportugais #VTOLAR3Tekever #dronesavecradaràsynthèsedouverture #quelleestlimplicationduportugaldanslaguerreenukraine