top of page

Les gagnants portugais du pitch Web Summit qui ont réussi


Les gagnants portugais du pitch Web Summit qui ont réussi - actualités portugal
Les gagnants portugais du pitch Web Summit qui ont réussi - PBN

Actualités Portugal - Voici les startups portugaises qui avaient avait remporté le concours de pitch du Web Summit et qui sont devenues des entreprises technologiques prospères.

 

Collectivement, les gagnants du PITCH Web Summit ont levé 1,5 milliard de dollars et récompensé 21 startups du monde entier depuis le premier concours de PITCH pour les startups en 2013, selon le Web Summit. 

 

 

1 – La Startup technologique portugaise CODACY

 

La startup technologique portugaise CODACY, qui avait remporté le concours de Pitch du Web Summit en 2014, avait clôturé un cycle de financement de série B de 15 millions d’euros en septembre 2022. Le cycle de financement avait été mené par Bright Pixel Capital qui appartient au groupe Sonae, avec les sociétés de capital-risque Armilar Venture Partners, Faber Ventures, Join Capital, Caixa Capital, EQT Ventures et Iberis Capital. Suite à ce cycle d’investissement de série B, Codacy a levé un montant total de 28 millions d’euros en financement privé.

 

Au moment de leur premier concours de pitch au Web Summit, Jaime Jorge, le co-fondateur de CODACY, avait décrit l’évènement comme étant « les Oscars pour les startups en Europe ». Codacy, une plateforme d’intelligence DevOps qui aide les développeurs à expédier des milliards de lignes de code par jour en automatisant et en normalisant les révisions de code, atteint plus de 600,000 développeurs mondialement.

 

 

2 - La startup portugaise en IA Smartex

 

La startup portugaise en IA Smartex avait remporté le premier prix au Web Summit 2021 à Lisbonne. Depuis sa victoire, Smartex a clôturé une série d’investissements de plus de 24,7 millions de dollars en novembre 2022, menée par Lightspeed Venture Partners des États-Unis et le studio britannique Build Collective. En outre, H&M et Kering – la société holding propriétaire de Gucci et Balenciaga – et le portugais Faber avaient également participé à l’opération.

 

La startup technologique portugaise Smartex construit des outils pour une usine textile moderne et aide les fabricants de textiles à réduire considérablement les déchets tout en améliorant leur impact environnemental.

 

Smartex a également reçu un certain nombre de subventions et de prix, notamment :

 

1- TEXP@CT, le Pacte d’innovation pour la numérisation du secteur du textile et de l’habillement, dans le cadre du PRR du 1er juillet 2022 au 31 décembre 2025, pour un investissement de 45,802,698.40 euros.

 

2-   Produtech R3 - Relance-Résilience-Réindustrialisation - Plan de mobilisation du secteur des technologies de production pour la réindustrialisation, au titre du PRR de Jan 1, 2022 – Déc. 31, 2025, pour un investissement de 167,298,999.02 euros.

 

3-   Conseil européen de l’innovation - Nouvelle solution logicielle pour assurer la qualité du textile, du 1er février 2020 au 30 septembre 2022, pour un investissement de 1,464,375.00 euros.

 

4- DigiTVC du 1er mai 2020 au 31 mars 2023, pour un investissement de 851,171.88 euros.





 

Comments


bottom of page