Actualités Portugal - Le New York Times recommande une liste des meilleurs cidres du monde pour Thanksgiving et le cidre portugais Nua Roots Cider No. 2 Portugal 2021 figure en tête de liste comme étant le meilleur cidre du monde pour la saison festive.
Le vin est la boisson habituelle pour Thanksgiving, mais le cidre est un choix merveilleux, qu’il soit alcoolisé ou pas. Comme personne ne vient célébrer Thanksgiving pour développer ses facultés critiques sur quel vin accompagne chaque plat, mais plutôt pour voir sa famille et ses amis, le cidre est une excellente option puisqu’il contient moins d’alcool que dans la plupart des vins et qu’il accompagne bien avec un repas de Thanksgiving. Comme les cidres sont saisonniers, ils ajoutent également une touche festive.
Voici la liste des meilleurs cidres du monde selon le New York Times :
1 – Cidre portugais Nua Roots Cider No. 2 Portugal 2021 :
Le meilleur cidre au monde pour la saison des fêtes est le Nua Roots Cider No. 2 Portugal 2021, selon le New York Times. Avec 7,5 pour cent de volume, la bouteille de 750 millilitres coûte 19 $.
Ce cidre naturel légèrement gazéifié, doré et avec des sédiments faciles à discerner, est composé de plusieurs variétés de pommes portugaises. Il est délicieux et rafraîchissant, sec, savoureux et salin. (Louis/Dressner Selections, New York)
Le cidre portugais Nua Roots Cider No. 2 est produit à partir de pommes 100% portugaises avec des variétés patrimoniales du Minho, au nord-ouest du Portugal, et il est 100% naturel.
2 – Cidre californien Sur la Mer Brut Cider Mendocino County NV
Le deuxième meilleur cidre au monde pour la saison des fêtes est Sur la Mer Brut Cider Mendocino County NV. Avec un volume de 7,5 %, la bouteille de 500 millilitres coûte 20 $.
Sur la Mer est produit par Drew Family Cellars, qui produit du vin sur la côte de Mendocino. Leur vignoble a été planté sur un vieux verger abandonné, et la famille a restauré une partie de ce verger. À seulement trois milles de l’océan, d’où l’expression française Sur la mer, ce cidre fruité, pur et élégant est moins austère que certains des autres cidres sur cette liste.
3 – Cidre californien Horse & Plow Farmhouse Cider Sonoma County NV
Le cidre californien Horse & Plow Farmhouse Cider Sonoma County NV est classé troisième meilleur cidre au monde par le New York Times. Avec un volume de 8%, la bouteille de 750 millilitres coûte 20 $.
Horse & Plow à Sébastopol produit des vins et des cidres de la Californie du Nord. Le cidre Farmhouse est un mélange de plusieurs pommes de la région. Il est frais, acidulé, floral et sec avec des saveurs terreuses. Horse & Plow fait également un excellent cidre de Gravenstein, entièrement à base de pommes de Gravenstein qui sont devenues plus rares dans le nord de la Californie car les vergers ont cédé des terres aux vignobles.
4 – Cidrerie Aaron Burr, New York
Le cidre de New York, Aaron Burr Cidery Sullivan County Homestead Locational Cider New York 2021, est classé 4ème meilleur cidre. Avec 7,4 pour cent de volume, la bouteille de 500 millilitres coûte 24 $.
Aaron Burr Cidery produit des cidres brillants avec des pommes de vieux vergers abandonnés qui se trouvent dans les bois et sur les collines dans le nord de l’état de New York. Ces cidres « localisés » transmettent le sens du local, puisque le comté de Sullivan est terreux et végétal avec des arômes purs de pomme.
5 – Le cidre de New York Eve’s Cidery Sparkling Perry
Le cidre de Eve’s Cidery Sparkling Perry New York 2022 est classé 5e meilleur cidre. Avec un volume de 8 %, la bouteille de 750 millilitres coûte 25 $.
Perry est un cidre à base de poires, et celui de l’excellent Eve’s Cidery, est superbe. Selon Ève, il est entièrement produit à partir de poires récoltées dans sa région natale au sud des lacs Finger. Le cidre est sec avec une belle saveur de poire savoureuse. Si vous parvenez à trouver ce cidre, prenez quelques bouteilles supplémentaires, parce que vos invités en voudront plus.
6 – Le cidre de New York Sundström Cider Liminal Cider
Le cidre Sundström Cider Liminal Cider New York NV est classé 6e meilleur cidre. Avec 8,5 pour cent de volume, la bouteille de 750 millilitres coûte 25 $.
Leif Sundström fabrique des cidres provenant de plusieurs régions de l’état de New York. Ce cidre liminaire, provenant principalement de la région des lacs Finger et des vendanges 2021 et 2022, est principalement du rouge doré mélangé avec du Newtown Pippin et du Geneva Tremlet’s, une ancienne variété de cidre. Le Liminal Cider a une saveur branchée et légèrement fromagée qui se mélange à celle des pommes fraîches.
#actualitésportugal #listedesmeilleurscidresaumonde #quelestlemeilleurcidreaumonde #quelestlemeilleurcidreportugais #TheNewYorkTimes #cidrenua