top of page

Les milliardaires portugais sont 13% plus riches en 2024


Les milliardaires portugais sont 13% plus riches en 2024 - actualités portugal
Les milliardaires portugais sont 13% plus riches en 2024 - PBN

Actualités milliardaires portugais - Les milliardaires portugais sont 13 % plus riches en 2024. Les fortunes des familles les plus riches ont atteint près de 16,9 milliards d’euros à la Bourse de Lisbonne en 2023, ce qui représente une augmentation de la richesse de 2,2 milliards d’euros par rapport à 2022.

 

 

Voici le Top 3 des milliardaires du Portugal qui se sont enrichis en 2024 :

 

 

1 - La famille Soares dos Santos

 

La famille de milliardaires nº 1 du Portugal qui s’est enrichie en 2024 est la famille Soares dos Santos, les principaux actionnaires de la multinationale portugaise Jerónimo Martins. Jerónimo Martins a obtenu des gains de 1,16 milliard d’euros en 2023, ce qui enrichit la famille Soares dos Santos de 13,5%. 

 

La société portugaise Jerónimo Martins est un groupe international de plus de 230 ans qui opère dans le secteur de la distribution alimentaire. La société compte des millions de consommateurs dans trois pays, à savoir la chaîne de supermarchés Biedronka en Pologne, le supermarché Pingo Doce et le magasin de vente au détail Recheio au Portugal, ainsi que la chaîne de magasins Ara en Colombie.

 

 

2 – La famille Amorim

 

La deuxième famille de milliardaires du Portugal qui s’est enrichie en 2024 est la famille Amorim qui a obtenu des gains de 237 millions d’euros en 2023, en raison de l’appréciation et des dividendes des sociétés portugaises Galp et Corticeira Amorim.

 

La société portugaise Galp Energia est une multinationale dans le secteur de l’énergie, opérant dans le domaine du pétrole, du gaz naturel et de l’approvisionnement en énergies renouvelables, qui a été fondée en 1999.

 

La multinationale portugaise Corticeira Amorim est le plus grand groupe de transformation du liège au monde, fondé en 1870.

 

 

3 – La famille Queiroz Pereira

 

La famille de milliardaires nº 3 du Portugal qui s’est enrichie en 2024 est la famille Queiroz Pereira, à savoir les trois héritiers, Filipa, Mafalda et Lua. La richesse de la troisième famille milliardaire portugaise a atteint 2,66 milliards d’euros grâce aux actions qu’elle détient dans les sociétés portugaises Semapa et The Navigator Company.

 

La société portugaise Semapa est l’un des plus grands groupes industriels du pays avec une présence mondiale et l’actionnaire principal est la famille Queiroz Pereira. La société opère dans les domaines du ciment et des matériaux de construction, des pâtes et papiers, ainsi que du capital-risque.

 

La société The Navigator Company est une multinationale portugaise qui opère dans les domaines de la foresterie, de la pâte de cellulose, de l’énergie renouvelable, du papier et des tissus, ainsi que de la recherche.





 

bottom of page